Conseiller Clientèle en Banque et Assurance *
AVEC NOTRE PARTENAIRE ICD
Vous avez un attrait tout particulier pour l’univers de la finance et souhaitez en connaître les différents leviers ? Avec notre Bachelor Banque Assurance et Finance, maîtrisez un large champ d’expertises qui vous permettront d’accéder à un métier porteur dans le secteur passionnant de la finance et de la gestion du patrimoine.
Contenu de la formation
Prendre soin du patrimoine d’un client et le conseiller au mieux dans la gestion de ses biens financiers constitue une grande responsabilité. Il est donc primordial de se former rigoureusement et de maîtriser un large spectre d’expertises pour qui veut embrasser une carrière dans la finance !
Services bancaires, épargne et placement, stratégies d’investissement, audit des risques et expertise en conduite de projet… Notre Bachelor vous permettra d’acquérir toutes les compétences clés pour y parvenir, et ainsi de faire votre entrée sur le marché du travail avec succès.
En suivant ce parcours en alternance, vous aurez par ailleurs l'opportunité de valider un Titre Certifié "Conseiller Clientèle Omnicanal Bancassurance" de niveau 6 enregistré au RNCP et reconnu par l'État, soit l’équivalent d’un niveau Bac+3.
Objectifs
- Construire la stratégie de son organisation
- Manager l’innovation et accompagner le changement
- Piloter et déployer des projets de transformation organisationnelle et digitale
- Piloter les activités et ressources de l’organisation au service de la performance opérationnelle de l’activité ou entreprise
- Exercer une gouvernance et une représentation éthique et responsable de son organisation
Pour qui ?
Vous avez entre 18 et 29 ans et souhaitez apprendre un métier d’avenir tout en ayant une vie professionnelle active dans votre domaine de prédilection ? Pragmatique et clairement attiré.e par l’univers de la finance, vous avez pour ambition de faire carrière en maîtrisant les différents leviers qui vous permettront de conseiller vos clients dans la gestion de leurs assets financiers et de leur patrimoine ?
Notre Bachelor Conseiller Clientèle en Banque et Assurance en alternance s’adresse aux étudiants, mais aussi aux jeunes salariés ou demandeurs d’emplois voulant acquérir de nouvelles compétences tout en appliquant directement leur nouvelle expertise sur le terrain.
Vous vous reconnaissez ? N’hésitez plus, demandez votre documentation détaillée et posez votre candidature en ligne
Débouchés
En suivant ce Bachelor, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes de :
- Conseiller commercial
- Conseiller clientèle
- Conseiller bancassurance
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Chargé de clientèle de banque / en assurances
- Courtier en assurances
- Chargé de développement clientèle de particuliers
- Conseiller relation client
- Conseiller multicanal
Programme
- Les fondamentaux de la bancassurance
- Les fondamentaux de la relation client
- Conquête et fidélisation d'un portefeuille grands comptes
- Les clés du marketing
- Stratégie et développement des affaires
- Concevoir et développer une stratégie marketing omnicanale
- Piloter et booster la performance commerciale
- Contrôle de gestion commerciale
- Maitrise de la découverte client
- Relation Client Digitale
- Concevoir et Piloter une stratégie e-CRM
- Techniques et produits bancaires
- Techniques et produits en assurance
- Préparation à la certification AMF
- Réaliser l'audit patrimonial d'un client
- Mesure de la satisfaction client
- Gestion des réclamations clients
- Optimiser ses écrits professionnels
- Mieux Gérer les émotions, le stress et les conflits
- Gestion des risques et conformité
- Maîtriser la relation client par téléphone
- Communication interpersonnelle
- Management de la force de vente
- Techniques de négociation commerciale
- Anglais commercial niveau intermédiaire
- Droit patrimonial et successoral
- Mettre en œuvre une stratégie patrimoniale
- Fiscalité du particulier
- Droit de l'internet
- Gestion du handicap en entreprise
- Stratégie marketing digital
- Stratégies de fidélisation retail
Modalités
Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.
En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.
Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.
L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.
Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.
Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.
Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.
Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.
Évaluations intermédiaires :
- Exercices d’entrainement pour chaque module
- QCM d’évaluation des connaissances pour chaque module et chaque bloc de compétences
- QCM d’évaluation sur l’ensemble du parcours
- Validation de l’ensemble des études de cas de bloc
- Rédaction d’un dossier écrit
- Soutenance orale
- Épreuve écrite
- Jeux de rôle
Informations clés
Thématique :
Administration, finance et comptabilité
Format :
Alternance / Digital Learning
Durée :
12 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)
Niveau :
Niveau 6 (équivalent bac +3)
Prérequis
Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :
- Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 5 (Bac+2)
Financement de la formation
Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.
Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.
Postes en alternance
En suivant ce Bachelor, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes de :
- Gestionnaire de clientèle Junior
- Assistant.e Conseiller.ère en investissement financier
- Assistant.e Conseiller.ère crédit habitat
- Assistant.e Conseiller.ère en assurances
- Conseiller commercial.e Junior
Pour aller plus loin
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En savoir plus ?thématique
Administration, finance et comptabilité
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
12 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)