
Chef de projet digital

Le Chef de projet digital s’occupe de la création de campagnes digitales et de la coordination des différentes équipes en charge (créa, édito, technique...). Il gère aussi les partenaires et les clients, et oscille donc entre conseil et relation client.
Missions
Le quotidien du chef de projet web est varié, mais son rôle majeur va être de mobiliser toutes ses compétences en management transversal et en leadership pour fédérer autour d’un projet. Il intervient sur toutes les phases du projet.
Gérer les projets
- Gérer les projets digitaux depuis la conception jusqu’à la mise en production
- Rédiger des documents clés tels que le cahier des charges
- Gérer le budget et planifier les différentes étapes du projet
- Prévoir les moyens (humains, financiers et techniques) à mettre en œuvre
- Encadrer et manager des équipes
- Apporter son soutien et ses conseils en interne, sur le plan stratégique et opérationnel, pour accompagner la réussite du projet
- Recueillir et analyser les besoins
- Maintenir le lien et la relation commerciale avec les clients
Compétences
Hard Skills :
- Disposer de bases en langage de programmation (HTML, CSS…)
- Avoir des compétences en marketing digital
- Être formé.e au management transversal
- Avoir une solide culture du monde numérique
- Bien maîtriser les outils digitaux
- Maîtriser l’Anglais
- Sens de l’organisation et de la gestion du temps
- Leadership et capacités managériales
- Capacité à prendre des décisions
- Sens de la communication
- Résolution de conflits
- Sens du travail en équipe
Environnement
Face à l’augmentation croissante du nombre de projets digitaux, à l’arrivée des méthodes agiles au sein de toutes les entreprises et au besoin de satisfaire des clients exigeants, le métier de chef de projet multimédia a le vent en poupe. C’est un métier récent, mais qui est en constante évolution et qui offre de belles perspectives pour l’avenir. La fonction, autrefois très généraliste, est de plus en plus pointue, entre culture digitale, marketing et dimension technique.
Le Chef de projet digital peut rapidement évoluer vers de l’encadrement d’équipes dédiées, notamment avec des postes de Responsable digital, Digital Manager, Directeur du digital ou CDO (Chief Digital Officer). Sur le volet-conseil, il peut devenir Directeur de clientèle ou Digital planner. Si ses appétences vont vers la négociation, il peut se tourner vers des fonctions commerciales.


Synonyme(s)
Chef de projet web / Chef de projet internet / chef de projet multimedia
Rémunération
Junior : 25 à 34 k€/an
Confirmé : 35 à 44 k€/an
Sénior : 45 à 60 k€/an
Les formations envisagées pour exercer le métier de Chef de projet digital
Découvrez toutes nos formations en Marketing, Communication et IA
Mastère Communication et Brand Content
Passionné.e par l’univers des marques et du digital, vous souhaitez faire carrière dans la communication et le brand content ? Ce Mastère en alternance vous permettra de maîtriser les outils et stratégies pour concevoir des contenus engageants et créer des événements à fort impact, renforçant ainsi l'identité unique des marques aussi bien en ligne que lors d'expériences immersives.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Mastère Management de Projets Digitaux en UX Design
Attiré à la fois par la gestion de projet, le design et le digital, vous êtes à la recherche d’une formation qui vous permettrait de développer un profil hybride recherché dans le milieu du web ? Vous avez envie de proposer des solutions web et mobiles qui répondent aux besoins et aux usages des utilisateurs ? Notre Mastère Management de projet Digitaux en UX Design vous fera passer maître pour piloter la conception d’expériences digitales fluides et intuitives !
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
De 12 à 24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
école partenaire

MBA Marketing, Digital Business et IA
Vous souhaitez piloter des stratégies marketing innovantes et mettre le potentiel de l’intelligence artificielle au service de l’expérience client ? Ce MBA vous permet de développer une expertise avancée en marketing digital et business, en intégrant les nouveaux enjeux liés à la data et à l’IA.

thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
MBA Stratégie Marketing, Communication et IA
Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing, de la Communication digitale et de l’IA ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Bachelor Marketing et Communication
Envie d’être au cœur de la révolution digitale des entreprises ? Ce Bachelor Marketing et Communication est votre tremplin pour démarrer une carrière dans les métiers du marketing et de la communication !

thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
12 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
école partenaire
Bachelor Web Designer / UX Designer
Créatif dans l’âme, vous souhaitez devenir spécialiste du Web Design pour réaliser des interfaces numériques innovantes ? Ce Bachelor vous ouvre la voie vers une carrière dans la création numérique en vous permettant de maîtriser les outils de design graphique, tout en étant acteur de la gestion de projets.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
Bachelor Webmarketing et Brand Content
Vous souhaitez allier votre passion pour le digital à votre métier ? Ce Bachelor vous prépare à concevoir des campagnes digitales impactantes, à gérer des projets stratégiques et à produire des contenus engageants.

thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
12 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
Offres d’emploi "Chef de projet digital en alternance"
Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.
Alternance Chargé de Communication et RH - Malataverne (F/H)
Alternance Chargé de communication et rédaction - Bordeaux (F/H)
Alternance Chargé webmarketing - Villeurbanne (F/H)
Alternance Chargé de communication et print - Villeurbanne (F/H)
Alternance Chargé de la performance commerciale - Paris (F/H)
Alternance Chargé de communication et réseaux sociaux - Paris (F/H)
Alternance Marketing & Communication - Aix-en-Provence (F/H)
Alternance Chargé de communication - Bordeaux (F/H)
Alternance Assistant Relations de presse - Paris (F/H)
Alternance Assistant Communication Web & Print - Paris (F/H)
Alternance Social media manager - Paris (F/H)
Alternance Rédacteur Web - Champagne-au-Mont-d'Or (F/H)