Accueil
Chef de produit
Management

Chef de produit

formes

Le champ d'activités du Product manager est vaste : études de marché, suivi des ventes, analyse de la concurrence, élaboration du plan marketing, etc. La mission du chef de produit est d'identifier et d'analyser l’information qui séduira le consommateur dans le but de l'encourager à l'achat. C'est donc lui qui est responsable des produits ou autres articles, voire d'une gamme entière depuis leur conception jusqu'à leur distribution auprès des cosommateurs.


Missions

Étudier et analyser le marché

  • Mettre en place une veille économique et technologique
  • Rechercher des informations auprès de la direction commerciale et/ou marketing
  • Ordonner des études auprès de prestataires externes si besoin
  • Analyser les informations recueillies
Définir la stratégie et le positionnement du produit
  • Créer le produit en collaboration avec les services fabrication et commerciaux
  • Développer le produit selon la concurrence et les évolutions du marché
  • Identifier et ajuster le positionnement du produit sur le marché
  • Définir la stratégie de communication
  • Penser les éléments de packaging
Lancer le produit
  • Coordonner les services et prestataires précédemment concernés
  • Participer à la réalisation de la campagne publicitaire
  • Veiller à la promotion du produit
  • Suivre et analyser les ventes
  • Ajuster la stratégie marketing
Gestion budgétaire
  • Contrôler le budget et l'ensemble des frais
  • Veiller à la rentabilité du produit
  • Optimiser les frais, optimiser les profits
  • Préparer les budgets et leurs révisions annuelles


Compétences

Compétences requises :

  • Maîtrise des différentes méthodes d'études marketing
  • Connaissance des techniques de vente et des éléments du mix marketing
  • Connaissance des plans médias et des circuits d'achat d'espaces
  • Maîtrise des outils informatiques courants
  • Maitrise de la langue anglaise
Aptitudes professionnelles :
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Sens de la négociation
  • Créativité et réactivité
  • Esprit d’équipe développé
  • Sens de l'analyse
  • Goût des chiffres


Environnement

Rattachement hiérarchique

  • Directeur marketing
  • Chef de groupe
 En interne :
  • Services de fabrication
  • Contrôle de gestion
  • Achats
  • Direction commerciale
  • Département études
  • Direction de la communication et de la publicité

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Synonyme(s)

Product manager, Gestionnaire de produit, Responsable ou spécialiste produit

Rémunération

Le salaire d'un chef de produit varie en fonction de son ancienneté et tend à évoluer : 

  • Jeune diplômé : 27K€-35K€
  • Jeune cadre : 35K€-45K€


Les formations envisagées pour exercer le métier de Chef de produit

Gestion de Projet digital

Notre Bachelor Gestion de projet digital est axé sur l’acquisition de compétences stratégiques et opérationnelles, et vous ouvre les portes d'un secteur ultra dynamique et en pleine expansion.  
Adepte des nouvelles technologies, vous souhaitez participer activement à la mutation digitale de notre société ? Cette formation diplômante est faite pour vous !

En savoir plus ?
Gestion de Projet digital

thématique

Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6 BAC +3

MBA Stratégies Web Marketing & Projets Communication Digitale

Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing et de la communication digitale ?  Notre Executive MBA vous permettra de maîtriser tous les outils et leviers pour déployer des stratégies digitales performantes.

En savoir plus ?
MBA Stratégies Web Marketing & Projets Communication Digitale

thématique

Marketing et communication

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7 BAC +5

email
email