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Assistant gestion locative
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Assistant gestion locative

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L'assistant en gestion locative apporte à l’agent de gestion locative ainsi qu'aux agents immobiliers de son agence son soutien dans toutes les tâches administratives et commerciales. Ainsi, ce professionnel s'assure que les locataires soient bien pris en charge depuis leur entrée jusqu'à leur sortie du logement, et assure également le suivi de leur dossier. Ce poste très général comprend à la fois des tâches administratives et d'autres plus spécifiques au contact des clients. Devenir assistant de gestion de location est un choix judicieux pour tout professionnel qui souhaite débuter une carrière dans le secteur immobilier. Vous voulez tout savoir sur le métier d’assistant en gestion locative ? Notre fiche métier regroupe toutes les informations essentielles sur ses missions, ses compétences, mais aussi son salaire et ses perspectives d’évolution !
 


Missions

Toutes les tâches de l'auxiliaire de gestion de locations immobilières consistent à assister le gestionnaire locatif et à participer à la bonne marche de son agence immobilière.

Selon son expérience et les souhaits de ses supérieurs, il peut être chargé des tâches suivantes :

  • Gestion des appels
  • Contribution aux activités commerciales
  • Préparer le courrier courant
  • Gestion des dossiers d'assurances, devis, sinistres...
  • Suivi administratif des loyers et recouvrement des redevances
  • Gestion des plaintes des locataires
  • Recevoir et suivre les dossiers des nouveaux locataires
  • Suivi des petits travaux et des fournisseurs
  • Offrir une médiation dans les éventuels litiges
 
 


Compétences

Membre polyvalent par excellence d’une agence locative immobilière, l’assistant gestion cumule de nombreuses compétences afin de pouvoir réaliser ses nombreuses missions.
Ainsi, il est avant tout un professionnel cumulant les qualités suivantes :

  • Diplomatie et réactivité
  • Organisation et rigueur
  • Patience et écoute
  • Bienveillance et professionnalisme
 
En termes de compétences métiers, il devra compter sur les atouts suivants :
  • Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion immobilière
  • Compétences juridiques
  • Connaissances en gestion de travaux
  • Aptitudes en gestion de la relation client


Environnement

Les assistants de gestion locative travaillent généralement dans des agences immobilières. Leur interlocuteur privilégié est leur supérieur direct, l'agent de gestion locative. Il échangera également régulièrement avec le responsable de l'agence ou encore avec ses collègues agents immobiliers. Il est souvent le premier contact des locataires et propriétaires pour répondre à leurs besoins quotidiens. De plus, il assure également les relations avec les prestataires et les fournisseurs, comme lors du suivi de petits travaux par exemple.

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Synonyme(s)

Gestionnaire administratif, Chargé de gestion locative en immobilier, Assistant de gestion locative en immobilier, Chargé de clientèle en immobilier, Assistant gestionnaire en immobilier, Régisseur d’immeubles

Rémunération

Le salaire d’un assistant de gestion spécialisé dans la location immobilière évoluera avec le temps et son expérience. En début de carrière, sa rémunération tournera autour de 25 000 euros bruts par an. En revanche, il pourra vite dépasser les 30 000 euros bruts par an après avoir fait ses preuves à la suite de quelques années d’expérience.


Les formations envisagées pour exercer le métier d'Assistant gestion locative

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thématique

Immobilier

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

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NIVEAU

Niveau 5  (équivalent bac +2)

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thématique

Immobilier

FORMAT

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DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6  (équivalent bac +3)




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