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Bachelor Marketing et Communication
Bachelor [Niveau 6 - BAC +3]

Bachelor Marketing et Communication *

AVEC NOTRE PARTENAIRE Ascensia Paris La Défense

formes

Envie d’être au cœur de la révolution digitale des entreprises ? Ce Bachelor Marketing et Communication est votre tremplin pour démarrer une carrière dans les métiers du marketing et de la communication !


Contenu de la formation

Ce Bachelor Marketing et Communication prépare les talents de demain aux défis du marketing et de la communication dans un monde où le digital est devenu incontournable.

Vous serez formé(e) à la conception de stratégies marketing omnicanales, à la création de contenus digitaux engageants et à l’organisation d’actions de communication alignées sur les tendances actuelles. L’accent est également mis sur les outils numériques, les approches écoresponsables et la gestion de l’expérience client. En parallèle, vous apprendrez à développer une identité de marque forte et une identité visuelle percutante.

En suivant ce parcours diplômant, vous aurez par ailleurs l'opportunité de valider un Titre Certifié "Chargé de marketing et communication" de niveau 6 reconnu par l'État.

 


Objectifs

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaborer des plans d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordonner des actions de communication 360° et multicanal
  • Piloter des plans d’actions marketing opérationnel et communication


Pour qui ?

Ce Bachelor s’adresse aux jeunes ambitieux souhaitant se lancer dans une carrière dynamique et à impact, mais aussi à ceux qui cherchent à se spécialiser dans un secteur porteur comme le marketing et la communication.

Pour plus d’informations sur ce Bachelor Marketing et Communication et son public, notre documentation détaillée est à votre disposition !


Débouchés

Cette formation vous donne accès à de nombreux débouchés professionnels, dont les métiers suivants :
 

  • Chargé de marketing / communication
  • Chef de projet marketing/communication
  • Assistant marketing/communication
  • Chargé de développement Digital
  • Community manager
  • Junior marketing manager
  • Responsable marketing / communication


Programme

Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication   

  • Marketing Opérationnel
  • Stratégie d’entreprise
  • Fondamentaux de la RSE pour un marketing et une communication responsables
  • Communication responsable
  • Définir et déployer une veille professionnelle
  • Gestion du handicap en entreprise
Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal   

  • Concevoir et développer une stratégie marketing omnicanale
  • Elaborer un plan d’actions marketing
  • Optimisation de l'expérience client
  • UX/UI
  • Communication événementielle : enjeux, écoresponsabilité et nouvelles tendances
  • Gérer les partenariats pour l’événementiel
  • Produire un projet événementiel
  • Evènement digital
  • Manager et analyser un événement
  • Scénographie appliquée à l’événementiel
  • Piloter la sécurité globale d’un événement
Coordination des actions de communication 360° et multicanal   

  • Marketing Digital - Web Marketing
  • Elaborer un plan de communication 360
  • Digital Brand Content
  • Ecriture web
  • Écrire pour les Réseaux Sociaux
  • Copywriting niveau avancé
  • Email Marketing
  • Google Ads
  • Création d'un site internet avec WordPress
  • Identité de marque et conception graphique
  • Concevoir des contenus visuels multisupports avec Canva
  • Illustrator
  • Droit d'auteur
Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication   

  • Tableaux de bord et KPIs appliqués au webmarketing et à la communication digitale
  • CRM : la gestion de la relation client
  • Animer une réunion
  • Management transversal
  • Mettre son leadership au service d’équipes, d’objectifs et de projets


Modalités

Conditions d'admission 

Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.

En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.

Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.

Accueil des PSH 

L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.

Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.

Suivi Pédagogique 

Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.

Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.

Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.

Modalités d'évaluation 

Évaluations intermédiaires :

  • Etude de cas à réaliser pour chaque bloc de compétences
  • QCM d’évaluation des connaissances à l’issue de chaque bloc de compétences
  • QCM d’évaluation finale
Évaluations finales pour l’obtention du titre :
  • Mise en situation professionnelle reconstituée (travail de groupe sur un projet fictif)
  • Serious game en projet collectif sous la forme d'un challenge de communication incluant des productions visuelles
  • Cas pratique professionnel fictif
  • Rapport de compétences basé l’expérience professionnelle réelle en entreprise comprenant un plan d’actions marketing, ainsi que des fiches de compétences autour des thématiques de veille, de management de l’expérience client, de la gestion opérationnelle d'événements et de la coordination de réunion d’un projet marketing
Une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible. Vous pouvez consulter les éventuelles équivalences sur la fiche RNCP de la certification préparée.


Bon à savoir

Un apprentissage interactif grâce aux séances live !

Tout au long du parcours, le programme est enrichi de séances en direct et en visioconférence. Classes virtuelles, ateliers pratiques et webinars : autant de moments qui permettent d’interagir en temps réel avec des formateurs experts. Nos séances offrent une expérience unique avec des exemples concrets et des démonstrations d’outils. Elles sont enregistrées pour pouvoir les visionner à son rythme et consolider les acquis.  

Les RDV de l'IA appliquée au Marcom

Ce parcours est éligible à une sélection de Séances Live exclusives sur la thématique de l’Intelligence Artificielle.
L'IA n'est pas seulement une vague de changement, mais un véritable catalyseur apportant de nouvelles perspectives dans les secteurs du Marketing et de la Communication.
Pour vous guider à travers ces évolutions passionnantes, nous mettons à votre disposition des webinaires uniques vous apportant des conseils immédiatement applicables dans votre quotidien professionnel.

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Informations clés

Thématique :

Marketing, Communication et IA


Format :

Alternance / Digital Learning


Durée :

12 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)


Niveau :

Niveau 6 (équivalent bac +3)

Prérequis

Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 5 (Bac+2)
L’obtention du titre nécessite une expérience professionnelle réelle incluant la participation à l’élaboration d’un plan d’actions marketing/communication avec mise en œuvre de solutions concrètes et coordination de réunion, la gestion de l’expérience client sur le web et la gestion opérationnelle d'événements.

Financement de la formation

Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
 
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
 
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.

Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Postes en alternance

En suivant le Bachelor Marketing et Communication en alternance, vous pouvez prétendre, entre autres, aux postes suivants:

  • Assistant.e Marketing
  • Assistant.e communication
  • Chef de projet digital
  • Chef de projet Social media
  • Community Manager


Pour aller plus loin

Vous pouvez faire le choix d’aller plus loin dans vos études avec ISCOD.
À l’issue de ce Bachelor Marketing et Communication, Vous pouvez poursuivre votre parcours en alternance avec les programmes suivants :

Mastère Manager marketing et communication

Les tendances du marketing et de la communication vous passionnent et vous vous sentez l’âme d’un chef d’orchestre pour concevoir et déployer des stratégies digitales performantes ? Ce Mastère vous permettra d’appréhender tous les enjeux des missions du Responsable marketing et communication, tout en vous ouvrant les portes d’un des secteurs les plus dynamiques du marché.

 

En savoir plus ?
Mastère Manager marketing et communication

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

MBA Stratégie Marketing, Communication et IA

Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing, de la Communication digitale et de l’IA ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque. 

En savoir plus ?
MBA Stratégie Marketing, Communication et IA

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Bachelor Marketing et Communication

Bachelor [Niveau 6 - BAC +3]

Bachelor Marketing et Communication *

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