Accueil
Responsable de l’affiliation
Digital

Responsable de l’affiliation

formes

Le métier du Responsable de l'affiliation consiste à développer des partenariats avec des sites internet dans le but de générer du trafic sur un site marchand. Il a donc pour mission de développer une relation stable entre le site web marchand (l'affilieur) et le site web partenaire (l’affilié). Sa rémunération est bien souvent liée à la performance en fonction des visiteurs "envoyés" à l’affilieur.


Missions


Démarche stratégique et positionnement commercial

  • Concevoir les objectifs, les cibles et les axes de partenariats
  • Définir les KPI
  • Concevoir les plans tarifaires en fonction du partenariat et du modèle économique de l’affiliation
  • Définir les types de programmes d’affiliation
Mise en place et suivi des campagnes d'affiliation
  • Développer le programme d’affiliation et négocier les termes du contrat avec l’affilié
  • Prendre en charge le suivi des retombées des campagnes au quotidien
  • Assurer un reporting régulier au directeur marketing et aux affiliés sur les campagnes en cours
Évaluation des campagnes
  • Analyser les performances des campagnes d’affiliation et de chacun des affiliés
  • Établir une relation commerciale de confiance avec les meilleurs affiliés
  • Communiquer régulièrement les performances du réseau d'affiliés au directeur marketing


Compétences

Compétences requises :

  • Veille technologique du secteur du webmarchand concerné
  • Veille sur les nouveautés web
  • Excellente maîtrise des outils d’analyse de données statistiques
  • Maîtrise des outils de bureautique
  • Connaissance basiques des langages de programmation : HTML, XML, PHP, etc.
  • Maîtrise basique des outils de création graphique
  • Connaissance des logiciels d’adserving publicitaire
Aptitudes professionnelles :
  • Capacité de négociation
  • Bon sens relationnel
  • Capacité à travailler en d’équipe
  • Sens de l’écoute
  • Réactivité et adaptabilité en fonction des changements 
  • Force de proposition
  • Bonne expression orale, pratique de l’anglais


Environnement

Rattachement hiérarchique :

  • Directeur marketing
Interlocuteurs de travail :
  • Directeur marketing
  • Responsable marketing
  • Les webdesigners
  • Les développeurs

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Synonyme(s)

Responsable du programme d'affiliation, Chef de projet affiliation, Consultant affiliation, Affiliate manager, Responsable des partenariats web

Rémunération

Le salaire du Responsable de l'affiliation varie en fonction de son ancienneté mais aussi de sa performance :

  • Junior : 28K€-35K€
  • Confirmé : 35K€-42K€
  • Senior : 42K€-50K€ 


Les formations envisagées pour exercer le métier de Responsable de l’affiliation

Traffic Manager

Tourné.e vers l’innovation et à la recherche de performance, vous souhaitez exercer un métier qui allie votre goût pour le challenge et pour le digital ? Cela tombe bien, le métier de Traffic Manager est au croisement du Marketing, de la Communication et du Digital ! Notre Bachelor vous permettra de maîtriser les aspects stratégiques et opérationnels de ce métier d’avenir pour vous épanouir dans un secteur ultra dynamique.

En savoir plus ?
Traffic Manager

thématique

Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6 BAC +3

MBA Stratégies Web Marketing & Projets Communication Digitale

Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing et de la communication digitale ?  Notre Executive MBA vous permettra de maîtriser tous les outils et leviers pour déployer des stratégies digitales performantes.

En savoir plus ?
MBA Stratégies Web Marketing & Projets Communication Digitale

thématique

Marketing et communication

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7 BAC +5

Responsable de l’affiliation

FICHE METIER

Responsable de l’affiliation

email
email