Responsable de l’affiliation
Le métier du Responsable de l'affiliation consiste à développer des partenariats avec des sites internet dans le but de générer du trafic sur un site marchand. Il a donc pour mission de développer une relation stable entre le site web marchand (l'affilieur) et le site web partenaire (l’affilié). Sa rémunération est bien souvent liée à la performance en fonction des visiteurs "envoyés" à l’affilieur.
Missions
Démarche stratégique et positionnement commercial
- Concevoir les objectifs, les cibles et les axes de partenariats
- Définir les KPI
- Concevoir les plans tarifaires en fonction du partenariat et du modèle économique de l’affiliation
- Définir les types de programmes d’affiliation
- Développer le programme d’affiliation et négocier les termes du contrat avec l’affilié
- Prendre en charge le suivi des retombées des campagnes au quotidien
- Assurer un reporting régulier au directeur marketing et aux affiliés sur les campagnes en cours
- Analyser les performances des campagnes d’affiliation et de chacun des affiliés
- Établir une relation commerciale de confiance avec les meilleurs affiliés
- Communiquer régulièrement les performances du réseau d'affiliés au directeur marketing
Compétences
Compétences requises :
- Veille technologique du secteur du webmarchand concerné
- Veille sur les nouveautés web
- Excellente maîtrise des outils d’analyse de données statistiques
- Maîtrise des outils de bureautique
- Connaissances basiques des langages de programmation : HTML, XML, PHP, etc.
- Maîtrise basique des outils de création graphique
- Connaissance des logiciels d’adserving publicitaire
- Capacité de négociation
- Bon sens relationnel
- Capacité à travailler en d’équipe
- Sens de l’écoute
- Réactivité et adaptabilité en fonction des changements
- Force de proposition
- Bonne expression orale, pratique de l’anglais
Environnement
Rattachement hiérarchique :
- Directeur marketing
- Directeur marketing
- Responsable marketing
- Les webdesigners
- Les développeurs
Synonyme(s)
Responsable du programme d'affiliation, Chef de projet affiliation, Consultant affiliation, Affiliate manager, Responsable des partenariats web
Rémunération
Le salaire du Responsable de l'affiliation varie en fonction de son ancienneté mais aussi de sa performance :
- Junior : 28K€-35K€
- Confirmé : 35K€-42K€
- Senior : 42K€-50K€
Les formations envisagées pour exercer le métier de Responsable de l’affiliation
MBA Stratégie Marketing, Communication et IA
Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing, de la Communication digitale et de l’IA ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque.
En savoir plus ?thématique
Marketing, Communication et Digital
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Offres d’emploi "Responsable de l’affiliation en alternance"
Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.
Alternance Chargé(e) de marketing digital - Carpentras (F/H)
Alternance Chargé(e) webmarketing & communication - Paris (F/H)
Alternance Assistant(e) Webmarketing et Social media - Saint-Symphorien-sur-Coise (F/H)
Alternance Chargé(e) de Webmarketing & Communication - LYON (F/H)
Alternance Assistant(e) Marketing Digital - NANTERRE (F/H)
Alternance Assistant Webmarketing & Social media - Magny-le-Hongre (F/H)
Alternance Chargé de partenariats - Lille (F/H)
Alternance Responsable Webmarketing et digital - Villeneuve Loubet (F/H)
Alternance Chargé(e) de partenariats & Marketing - Saint-Égrève (F/H)
Alternance Chargé des partenariats - Lille (F/H)
Alternance Chargé(e) des partenariats - VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS (F/H)
Alternance Responsable Communication et Partenariats - Vizille (F/H)