Webdesigner
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Webdesigner

formes

Le webdesigner, contrairement à ce que l'on peut penser, est très polyvalent et n'a pas seulement en charge la conception graphique. Il est également responsable de la formalisation des interactions des pages du site internet concerné (navigation, ergonomie). Pour cela, il se doit d'avoir l'esprit créatif et inovant, tout en s'assurant de respecter les contraintes relatives au support utilisé (web).
 


Missions

Identifier et analyser la demande

  • Réalisation d’étude de faisabilité, de marché et concurrence
  • Identification des enjeux de la création ou de la refonte d’un site ou d’une application web ainsi que le budget défini 
  • Respect de l'univers global de la marque
  • Échanger avec le directeur artistique sur les objectifs du projet
  • Connaissance et respect des étapes et des délais de production
  • Rédaction du cahier des charges fonctionnel
Élaboration du contenu et de sa Conception visuelle
  • Mettre en place une arborescence
  • Développer les trames des pages web (agencement des informations et le positionnement des différents éléments)
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles
  • Processus de " travail-feedback-re-travail " de l’arborescence et des trames des pages par la MOA
  • Décliner l'idée créative sur différents supports et formats
  • Mettre en place une identité visuelle
  • Penser et créer les modèles de pages principales graphiques et de pages secondaires
  • Créer une maquette du site 
  • Définir des règles graphiques et ergonomiques
  • Rédiger la charte graphique 
  • Choisir les technologies et typologie des médias
Réalisation technique
  • Découper les trames des pages web 
  • Préparer des éléments au format JPG ou GIF
  • Créer les pictogrammes, bannières, boutons, les interfaces graphiques, illustrations, animations
  • Construire des pages CSS
  • Retranscrire des modèles pages principales et secondaires graphiques en HTML
  • Briefer les éventuels prestataires
  • Définir des processus de " travail-feedback-re-travail " par la MOA pour les détails
  • Veiller à la bonne cohérence entre le fond et la forme de chaque support
Test et mise en ligne
  • S'assurer du respect de la charte graphique et les standards (norme W3C)
  • Optimiser pages et images 
  • Surveiller et suivre le lancement le site pendant au moins 10 jours en cas de problèmes
  • Effectuer des corrections
  • Mettre à jour de tous les éléments graphiques
Concevoir des supports de communication
  • Définir les supports online (Publicité en ligne, E-mailing…)
  • Définir les supports offline (Publicité, CP)


Compétences

Compétences requises :

  • Qualités artistiques développées 
  • Bonne connaissance des logiciels graphiques et connaissance de la charte graphique on line
  • Notions en communication et en marketing
  • Bases en design sonore
  • Notions de référencement et de web analytics.
  • Connaissance des pratiques et usages sur les réseaux sociaux.
  • Excellente connaissance des outils de programmation et des logiciels en usage dans le développement web
  • Connaissance des contraintes (recommandations W3C, accessibilité, portabilité, print)
  • Maîtrise de divers outils de création graphique et multimédia
Aptitudes professionnelles :
  • Facilités à travailler en équipe avec d’autres graphistes et prestataires, être à l’écoute  
  • Grande sensibilité artistique, graphique et visuelle, être créatif et ouvert à la critique
  • Sens de l'esthétique
  • Bonne culture du web et bonne culture G
  • Autonomie
  • Sens de l'organisation
  • Efficacté et rigour
  • Se tenir informé des dernières tendances et évolutions technologiques du web 
  • Avoir un esprit d'analyse et de synthèse


Environnement

Rattachement hiérarchique :

  • Directeur Artistique web           
Interlocuteurs de travail :
  • Chefs de projet fonctionnel
  • Consultants MOA
  • Chefs de projet technique ·         
  • Concepteurs développeurs
  • Référenceurs
  • Équipes éditoriales

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Synonyme(s)

Graphiste Internet, Infographiste, Ergonome 2D, Scénariste webmedia, Web designer, Designer web

Rémunération

Le salaire du Webdesigner augmente au fil de sa carrière en fonction de son expérience :

  • Junior : 25K€-35K€
  • Confirmé : 35K€-50K€
  • Senior : 50K€-65K€ 


Les formations envisagées pour exercer le métier de Webdesigner

Web Designer / UX Designer

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Web Designer / UX Designer

thématique

Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 5 BAC +2

Mastère Marketing Et Communication

Les tendances du marketing et de la communication vous passionnent et vous vous sentez l’âme d’un chef d’orchestre pour concevoir et déployer des stratégies aussi bien créatives que performantes ? Ce Mastère vous permettra d’appréhender tous les enjeux des missions du Manager Marketing et Communication, tout en vous ouvrant les portes d’un des secteurs les plus dynamiques du marché.

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Mastère Marketing Et Communication

thématique

Marketing et communication

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7 BAC +5

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