Webdesigner
Marketing, Communication et IA

Webdesigner

formes

Le webdesigner, est très polyvalent et n'a pas seulement en charge la conception graphique. Il est également responsable de la formalisation des interactions des pages du site internet concerné (navigation, ergonomie). Pour cela, il se doit d'avoir l'esprit créatif et innovant, tout en s'assurant de respecter les contraintes relatives au support utilisé (web).
 


Missions

Identifier et analyser la demande

  • Réalisation d’études de faisabilité, de marché et concurrence
  • Identification des enjeux de la création ou de la refonte d’un site ou d’une application web ainsi que le budget défini 
  • Respect de l'univers global de la marque
  • Échanger avec le directeur artistique sur les objectifs du projet
  • Connaissance et respect des étapes et des délais de production
  • Rédaction du cahier des charges fonctionnel
Élaboration du contenu et de sa Conception visuelle
  • Mettre en place une arborescence
  • Développer les trames des pages web (agencement des informations et le positionnement des différents éléments)
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles
  • Processus de " travail-feedback-re-travail " de l’arborescence et des trames des pages par la MOA
  • Décliner l'idée créative sur différents supports et formats
  • Mettre en place une identité visuelle
  • Penser et créer les modèles de pages principales graphiques et de pages secondaires
  • Créer une maquette du site 
  • Définir des règles graphiques et ergonomiques
  • Rédiger la charte graphique 
  • Choisir les technologies et typologie des médias
Réalisation technique
  • Découper les trames des pages web 
  • Préparer des éléments au format JPG ou GIF
  • Créer les pictogrammes, bannières, boutons, les interfaces graphiques, illustrations, animations
  • Construire des pages CSS
  • Retranscrire des modèles pages principales et secondaires graphiques en HTML
  • Briefer les éventuels prestataires
  • Définir des processus de " travail-feedback-re-travail " par la MOA pour les détails
  • Veiller à la bonne cohérence entre le fond et la forme de chaque support
Test et mise en ligne
  • S'assurer du respect de la charte graphique et les standards (norme W3C)
  • Optimiser les pages et images 
  • Surveiller et suivre le lancement le site pendant au moins 10 jours en cas de problèmes
  • Effectuer des corrections
  • Mettre à jour de tous les éléments graphiques
Concevoir des supports de communication
  • Définir les supports online (Publicité en ligne, E-mailing…)
  • Définir les supports offline (Publicité, CP)


Compétences

Compétences requises :

  • Qualités artistiques développées 
  • Bonne connaissance des logiciels graphiques et connaissance de la charte graphique on line
  • Notions en communication et en marketing
  • Bases en design sonore
  • Notions de référencement et de web analytics.
  • Connaissance des pratiques et usages sur les réseaux sociaux.
  • Excellente connaissance des outils de programmation et des logiciels en usage dans le développement web
  • Connaissance des contraintes (recommandations W3C, accessibilité, portabilité, print)
  • Maîtrise de divers outils de création graphique et multimédia
Aptitudes professionnelles :
  • Facilités à travailler en équipe avec d’autres graphistes et prestataires, être à l’écoute  
  • Grande sensibilité artistique, graphique et visuelle, être créatif et ouvert à la critique
  • Sens de l'esthétique
  • Bonne culture du web et bonne culture G
  • Autonomie
  • Sens de l'organisation
  • Efficacité et rigueur
  • Se tenir informé des dernières tendances et évolutions technologiques du web 
  • Avoir un esprit d'analyse et de synthèse


Environnement

Rattachement hiérarchique :

Interlocuteurs de travail :
  • Chefs de projet fonctionnel
  • Consultants MOA
  • Chefs de projet technique ·         
  • Concepteurs développeurs
  • Référenceurs
  • Équipes éditoriales

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Synonyme(s)

Graphiste Internet, Infographiste, Ergonome 2D, Scénariste webmedia, Web designer, Designer web

Rémunération

Le salaire du Webdesigner augmente au fil de sa carrière en fonction de son expérience :

  • Junior : 25K€-35K€
  • Confirmé : 35K€-50K€
  • Senior : 50K€-65K€ 


Les formations envisagées pour exercer le métier de Webdesigner

Découvrez toutes nos formations en Marketing, Communication et IA


Mastère Communication et Brand Content

Passionné.e par l’univers des marques et du digital, vous souhaitez faire carrière dans la communication et le brand content ? Ce Mastère en alternance vous permettra de maîtriser les outils et stratégies pour concevoir des contenus engageants et créer des événements à fort impact, renforçant ainsi l'identité unique des marques aussi bien en ligne que lors d'expériences immersives.

En savoir plus ?
Mastère Communication et Brand Content

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Mastère Management de Projets Digitaux en UX Design

Attiré à la fois par la gestion de projet, le design et le digital, vous êtes à la recherche d’une formation qui vous permettrait de développer un profil hybride recherché dans le milieu du web ? Vous avez envie de proposer des solutions web et mobiles qui répondent aux besoins et aux usages des utilisateurs ? Notre Mastère Management de projet Digitaux en UX Design vous fera passer maître pour piloter la conception d’expériences digitales fluides et intuitives !

En savoir plus ?
Mastère Management de Projets Digitaux en UX Design

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

De 12 à 24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

école partenaire

MBA Marketing, Digital Business et IA

Vous souhaitez piloter des stratégies marketing innovantes et mettre le potentiel de l’intelligence artificielle au service de l’expérience client ? Ce MBA vous permet de développer une expertise avancée en marketing digital et business, en intégrant les nouveaux enjeux liés à la data et à l’IA.

 

En savoir plus ?
MBA Marketing, Digital Business et IA

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

MBA Stratégie Marketing, Communication et IA

Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing, de la Communication digitale et de l’IA ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque. 

En savoir plus ?
MBA Stratégie Marketing, Communication et IA

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Bachelor Marketing et Communication

Envie d’être au cœur de la révolution digitale des entreprises ? Ce Bachelor Marketing et Communication est votre tremplin pour démarrer une carrière dans les métiers du marketing et de la communication !

 

En savoir plus ?
Bachelor Marketing et Communication

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6  (équivalent bac +3)

école partenaire

Bachelor Web Designer / UX Designer

Créatif dans l’âme, vous souhaitez devenir spécialiste du Web Design pour réaliser des interfaces numériques innovantes ? Ce Bachelor vous ouvre la voie vers une carrière dans la création numérique en vous permettant de maîtriser les outils de design graphique, tout en étant acteur de la gestion de projets.

En savoir plus ?
Bachelor Web Designer / UX Designer

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 6  (équivalent bac +3)

Bachelor Webmarketing et Brand Content

Vous souhaitez allier votre passion pour le digital à votre métier ? Ce Bachelor vous prépare à concevoir des campagnes digitales impactantes, à gérer des projets stratégiques et à produire des contenus engageants.

 

En savoir plus ?
Bachelor Webmarketing et Brand Content

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6  (équivalent bac +3)




Offres d’emploi "Webdesigner en alternance"

Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.

Marketing, Communication et IA

Alternance Chargé de Communication et RH - Malataverne (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Chargé de communication et rédaction - Bordeaux (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Chargé webmarketing - Villeurbanne (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Chargé de communication et print - Villeurbanne (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Chargé de la performance commerciale - Paris (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Chargé de communication et réseaux sociaux - Paris (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Marketing & Communication - Aix-en-Provence (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Chargé de communication - Bordeaux (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Assistant Relations de presse - Paris (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Assistant Communication Web & Print - Paris (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Social media manager - Paris (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Rédacteur Web - Champagne-au-Mont-d'Or (F/H)

Champagne-au-Mont-d'Or
Déposer sa candidature
email
email