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Digital Office Manager
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Digital Office Manager

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Encore en plein développement en France, le métier de Digital Office Manager est à mi-chemin entre la direction et l'administratif. Il se digitalise de plus en plus et consiste à assister la direction en veillant au bien être et à l'efficacité de chacun dans l'entreprise. 


Missions

Le rôle d’un Office Manager est de décharger le directeur général afin qu’il puisse se concentrer sur l’aspect commercial et managérial de l’entreprise. Il est amené à gérer des tâches administratives, juridiques, comptables, RH, ainsi que certaines actions de communication (ex : évènementiel, relation presse, communication interne etc.). À l'ère du digital, il devra ainsi maîtriser les usages du numérique, car il devra y faire appel dans l'ensemble de ses tâches de façon transverse.

En début de carrière, le Digital Office Manager aura surtout un rôle de coordination de bureau. Il sera alors en charge d'assister les équipes et de s'assurer qu'elles travaillent dans des conditions optimales. Il prendra également en charge une partie de l'administration du personnel, de la gestion opérationnelle des Services Généraux et de la transmission des informations au département comptabilité.

Après quelques années d'expérience, l’Office Manager jouera généralement le même rôle, mais avec un pouvoir décisionnaire plus grand sur ces divers sujets. En tant que véritable bras droit du directeur général, il aura un rôle transverse au sein de la structure avec des missions stratégiques à mener à bien. Parmi celles-ci, on peut par exemple citer la coordination des ressources humaines, la gestion des finances et du budget, la supervision des services généraux, ou encore l'organisation d'événements aussi bien internes qu’externes. Vous l'aurez compris, que l’office manager soit junior ou senior, il est un acteur incontournable de la coordination de l’entreprise !


Compétences

  • Maîtrise des suites logiciels bureautiques 
  • Bonne culture digitale
  • Excellente maîtrise de la langue française, à l’écrit et à l’oral
  • Capacité à préparer, organiser et suivre des dossiers sur différentes thématiques
  • Gestion de planning et des rendez-vous
  • La maîtrise de l'anglais est souvent un plus recherché
Aptitudes professionnelles :
  • Prise d’initiative et autonomie sont des qualités très appréciées
  • Polyvalence
  • Bon relationnel
  • Sens de l'écoute
  • Adaptabilité


Environnement

Rattachement hiérarchique : 

  • Directeur général d’une entreprise ou le responsable de direction commerciale.
Interlocuteurs de travail : 
  • Manager commercial
  • Responsable au personnel de l’entreprise les clients
  • Les partenaires
  • Les fournisseurs
  • etc.

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Synonyme(s)

Assistant de direction, Assistant administratif, Office Manager

Rémunération

Débutant : 28 K €/an
Confirmé : 34 K €/an
Senior :  45 K €/an
 


Les formations envisagées pour exercer le métier de Digital Office Manager

Titre Certifié Assistant(e) Ressources Humaines et Paie

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thématique

Ressources Humaines

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 5  (équivalent bac +2)




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