Webmaster
Marketing, Communication et Digital

Webmaster

formes

Le Webmaster est en charge de la gestion du site web de l'entreprise dans laquelle il officie. Il est responsable de l'ensemble des aspects techniques et éditoriaux de ce dernier. Sa mission commence dès la conception du site internet jusqu'à son développement, en passant par d'éventuelles mises à jour. 


Missions

Conception du site web

  • Auditer et définir les besoins
  • Identification et analyse la concurrence et de ses activités
  • Prendre part à la rédaction du cahier des charges pour la réalisation du site web (choix de l’architecture, de l’ergonomie, des rubriques…)
Gestion et Suivi des interlocuteurs externes
  • Prendre part au choix des sous-traitants éventuels
  • Gérer et développer les relations avec les prestataires (hébergeur par exemple)
  • Suivre et valider la production des prestataires
  • Vérifier la sécurisation du site
Mise à jour du site web
  • Gérer les incidents techniques de premier niveau dans l’exploitation du site web
  • Implémenter et gérer les contenus éditoriaux, visuels, audio, vidéo
  • Intégrer de nouveaux contenus et archiver les anciens
  • Mettre à jour et optimiser les fonctionnalités (design du site, charte graphique, ergonomie...)
Promouvoir le site et suivre l'audience
  • Assurer et suivre la position du site dans les moteurs de recherche via des actions de SEM
  • Analyser les statistiques de fréquentation du site, rendre compte des évolutions, proposer des améliorations sur le développement du site
  • Rédaction d’emailings
  • Animation de communautés (pages Facebook, compte Twitter...)
Veille concurrentielle et technologique
  • Suivre les actualités dans le secteur d’activité du site web
  • Veille concurrentielle et suivi de ses marchés
  • Suivre les évolutions des nouvelles technologies
  • Maîtriser les techniques de gestion d’un site web et leurs évolutions


Compétences

Compétences requises :

  • Connaissance des logiciels et des techniques de programmation (HTML, Dreamweaver, PHP, Javascript…)
  • Bonne maîtrise des langages et d’outils de développement (.NET, J2EE, SQL, JSP, XSLT..).
  • Pratique des logiciels de PAO (Gimp, Photoshop, InDesign, Illustrator)
  • Connaissances de base des techniques du Web Marketing (acquisition et outils de mesure d’audience)
  • Connaissance du Web Marketing en général
Aptitudes professionnelles :
  • Polyvalence
  • Force de proposition et capacité d’arbitrage 
  • Intérêt pour les nouvelles technologies, langages informatiques et systèmes d’information
  • Sens de la communication relationnelle et clarté de l’expression orale et écrite (en contact avec des interlocuteurs variés au sein de l'entreprise et des prestataires externes)
  • Sens de la créativité 
  • Rigueur et sens de l’organisation


Environnement

Rattachement hiérarchique :

Interlocuteurs de travail :
  • Équipe informatique
  • Agences web et/ou SSII
  • Hébergeur
  • Équipe marketing
  • Équipe commerciale
  • Agence de publicité
  • Service de communication externe

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Synonyme(s)

Administrateur web, Webmestre, Administrateur de site web, Webmestre éditorial, Web master éditorial, Webmestre technique, Web master technique, Animateur de site

Rémunération

La rémunération du Webmaster est évolutive :

  • Junior : 20K€-25K€
  • Confirmé : 25K€-32K€
  • Senior : 32K€-45K€ 


Les formations envisagées pour exercer le métier de Webmaster

Bachelor Gestion de Projet web et E-commerce

Notre Bachelor Gestion de projet web et e-commerce est axé sur l’acquisition de compétences stratégiques et opérationnelles, et vous ouvre les portes d'un secteur en pleine expansion. Adepte des nouvelles technologies, vous souhaitez faire du digital le cœur de votre métier ? Ce cycle diplômant est fait pour vous !

En savoir plus ?
Bachelor Gestion de Projet web et E-commerce

thématique

Marketing, Communication et Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6  (équivalent bac +3)

MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale

Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing et la Communication digitale ? Notre Mastère vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque. 

En savoir plus ?
MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale

thématique

Marketing, Communication et Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)




Offres d’emploi "Webmaster en alternance"

Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de Projet Digital Junior - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de projet Digital junior - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de projet digital - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Assistant(e) Chef de projet digital - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de projet digital - Marly-la-ville (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de Projet Digital - NANTERRE (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de Projet Digital Junior - AUBAGNE (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Assistant(e) chef de projet digital - Courbevoie (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Assistant(e) chef de projet digital (F/H) – Boulogne-Billancourt

Boulogne Billancourt
Déposer sa candidature
Management et Gestion

Alternance Chef de Projet Digital - Valbonne (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Assistant Chef de Projet Digital - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Webmaster - Cergy Pontoise Cedex (F/H)

Cergy Pontoise Cedex
Déposer sa candidature
email
email