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Bachelor Responsable du développement Commercial France et International
Bachelor [Niveau 6 - BAC +3]

Bachelor Responsable du développement Commercial France et International *

AVEC NOTRE PARTENAIRE le Centre de Techniques Internationales

formes

Attiré par les fonctions commerciales, vous aspirez à une carrière qui vous mènerait à étendre vos activités à l’international ? Ce Bachelor Responsable du développement commercial France et International vous donne toutes les clés pour vous épanouir dans une fonction clé au développement des entreprises.


Contenu de la formation

Le responsable de développement commercial a pour mission d’étendre le business de son organisation sur de nouveaux territoires en France ou à l’étranger afin de maximiser son chiffre d’affaires.

Dans le cadre de cette fonction, il doit ainsi maîtriser tout un set de compétences qui lui permettront de détecter les opportunités commerciales, de développer son portefeuille client, et de négocier des contrats et partenariats au profit de son entreprise. Vous êtes attiré par le management ? Bonne nouvelle, avec de l’expérience, le responsable développement commercial est souvent amené à diriger rapidement une équipe au niveau national ou international.

En suivant ce Bachelor, développez les savoir-faire et savoir-être essentiels pour vous épanouir au poste de responsable commercial d’une organisation dans un contexte internationalisé. À son terme, vous aurez par ailleurs l'opportunité de valider un Titre Certifié "Responsable du développement commercial France et International" enregistré au RNCP et reconnu par l’État de niveau 6, soit l’équivalent d’un niveau Bac+3.


Objectifs

  • Assurer une veille commerciale et définir un plan de développement en France et à l’International
  • Détecter des nouveaux marchés et développer un portefeuille clients en France et à l'international
  • Négocier et contractualiser les partenariats
  • Manager une équipe commerciale en France et à l'international


Pour qui ?

Vous êtes stimulé par la négociation commerciale, motivé par la perspective d’une vie professionnelle à l’international, et naturellement à la recherche de performance ? Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences stratégiques et opérationnelles clés pour vous accomplir dans votre future vie professionnelle.

Bon à savoir, notre Bachelor est dispensé en ligne et vous permet ainsi de le passer en alternance, au cœur d’une entreprise qui vous apportera l’expérience du terrain… et une rémunération.

Pour plus d’informations, demandez votre documentation détaillée ou posez d’ores et déjà votre candidature en ligne !


Débouchés

Les compétences acquises au cours de ce Bachelor vous permettent de vous orienter vers un secteur en plein essor, aux nombreux débouchés.​ Vous pourrez ainsi par exemple exercer les métiers suivants :
 

 


Programme

Assurer une veille commerciale, concurrentielle technologique et définir les plans d'actions marketing en France/ international  

  • Gestion budgétaire pour managers
  • Conduite du changement et de l'innovation
  • Définir et déployer une veille professionnelle
  • Marketing Opérationnel
  • Marketing Stratégique
  • Concevoir et Piloter un plan marketing online
  • Études de marché
  • Méthodes et outils de gestion pour managers
  • Innovation et business models
  • Logique financière de l'entreprise
  • Développer son activité à l'international
Détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients en France et à l'international  

  • Construire et déployer sa stratégie commerciale
  • Piloter et booster la performance commerciale
  • Concevoir et Manager un projet
  • Communiquer en Mode Projet
  • Méthodes Agiles
  • Fondamentaux des marchés publics
  • Dashboarding et Outils de Pilotage Commerciaux
  • Droit des affaires
Négocier et mettre en place les contrats et les partenariats  

  • Anglais Commercial
  • Gérer la diversité des situations de négociation en environnement professionnel
  • Techniques de commerce international
  • Key account management : gérer et développer ses comptes stratégiques
  • Droit des obligations et des contrats
  • Vendre en environnement complexe
  • Conquête et fidélisation d'un portefeuille grands comptes
  • Négocier ses achats
Manager une équipe commerciale et suivre les performances commerciales en France et à l'international  

  • Animer et encadrer une équipe
  • Manager les Intermédiaires De La Vente
  • Communication interpersonnelle
  • Management transversal
  • Management de la force de vente
  • Culture d'entreprise et Management interculturel


Modalités

Conditions d'admission 

Le parcours d’admission comprend un test d’évaluation ainsi qu’un entretien permettant de déterminer la motivation et le projet de chaque candidat.

En fonction de votre parcours de formation initiale et de votre expérience professionnelle, une adaptation de la durée pourra vous être proposée.

Nous organisons par ailleurs des rentrées tout au long de l’année.

 

Accueil des PSH 

L’iSCOD est en mesure d’accompagner les participants en situation de handicap. Afin de pouvoir étudier votre situation et d’évoquer l’adéquation de notre formation à votre profil et les éventuelles adaptations possibles, prenez contact avec notre équipe de chargés d’admission.

Vous pouvez par ailleurs télécharger notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap via ce lien.

 

Suivi Pédagogique 

Formation 100% en ligne grâce à une plateforme digital learning dédiée. Chaque apprenant est suivi individuellement de façon synchrone et asynchrone par toute une équipe pédagogique.

Cette dernière comprend des chargés d’admission pour les accompagner dans le choix de leur formation, des responsables relation entreprise pour les aider à intégrer une entreprise d’accueil facilement, des learning coachs pour les suivre pas à pas dans leur formation, et bien sûr des formateurs professionnels pour leur transmettre leur expertise.

Notre student success team constituée de coordinateurs pédagogiques et d’une équipe de création de contenus s’assure par ailleurs au quotidien de la qualité des formations pour assurer aux alternants une expérience d’apprentissage optimale.

 

Modalités d'évaluation 

Évaluations intermédiaires :

  • Exercices d’entrainement pour chaque module
  • QCM d’évaluation des connaissances pour chaque module et chaque bloc de compétences
  • QCM d’évaluation sur l’ensemble du parcours
Évaluations finales pour l’obtention du titre :
  • Validation de l’ensemble des études de cas de bloc
  • Rédaction d’un dossier écrit
  • Soutenance orale du dossier devant un jury de professionnels
Une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible. Vous pouvez consulter les éventuelles équivalences sur la fiche RNCP de la certification préparée.
 


Bon à savoir

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Informations clés

Thématique :

Commercial et Relation Client


Format :

Alternance / Digital Learning


Durée :

12 mois (en fonction de votre profil avec un minimum de 25% de la durée consacrée à la formation théorique)


Niveau :

Niveau 6 (équivalent bac +3)

Prérequis

Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 5 (Bac+2)
  • Disposer d'un niveau A2-B1 en anglais (Cadre européen commun de référence pour les langues)
 

Coeur

POURQUOI faire cette
formation ?

Financement de la formation

Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Vous pourrez débuter votre formation dès la signature de votre contrat d’apprentissage. Ainsi, votre entreprise financera la formation à 100% en plus de vous apporter un salaire.
 
Vous ne savez pas dans quelle structure postuler en alternance ? Consultez nos offres d’emploi.
 
Pour en savoir plus sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée ou encore, contactez nos chargés d’admission.

Pour plus d’infos sur le financement de l’alternance en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

 

Postes en alternance

En suivant ce Bachelor, vous pourrez prétendre, entre autres, aux postes en alternance de :

 


Pour aller plus loin

Vous pouvez aller plus loin dans vos études avec iSCOD !
Ces parcours diplômants de niveau 7 sont par exemple accessibles à la suite de ce Bachelor :

Mastère Management Opérationnel Retail et Distribution

Vous avez l’âme d’un leader, êtes attiré.e par l’univers du retail et souhaitez accéder à des postes à fortes responsabilités managériales ? Formez-vous aux nouvelles pratiques de la grande distribution et lancez votre carrière avec un Titre Certifié inscrit au RNCP et reconnu par l’État de niveau équivalent Bac+5.

En savoir plus ?
Mastère Management Opérationnel Retail et Distribution

thématique

Management et Gestion

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

MBA Management et Développement des Activités Commerciales

Naturellement motivé par la performance et le challenge, vous souhaitez orienter votre carrière vers un métier qui saura exploiter votre fibre commerciale ? Ce MBA vous permettra d’acquérir tous les savoir-faire indispensables pour relever les défis du business development dans un contexte ultra concurrentiel et international.

En savoir plus ?
MBA Management et Développement des Activités Commerciales

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Bachelor Responsable du développement Commercial France et International

Bachelor [Niveau 6 - BAC +3]

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