
Chef de secteur

Le chef de secteur évolue dans le domaine du marketing et de la vente et assure le développement d'un produit, d'un service ou d'une marque sur un secteur géographique défini. C'est un profil de terrain qui se déplace beaucoup afin de mener à bien ses objectifs de croissance et de vente. Vous avez l'âme d'un négociateur et ne vous voyez pas travailler toute la journée dans un bureau ? Le métier de chef de secteur est peut-être pour vous !
Missions
Un chef de secteur est très polyvalent, il se doit donc d'être particulièrement dynamique et créatif afin de mener à bien ses missions.
- Assurer la visibilité des produits (négocier leur emplacement, des animations commerciales....)
- Développer le chiffre d'affaires (proposer le lancement de nouveaux produits en fonction des enseignes, proposer des actions marketing...)
- Suivre les évolutions du marché (veille concurrentielle, reportings d'activité...)
Compétences
Un bon chef de secteur doit avoir une connaissance parfaite de ses produits. Il doit également avoir de solides compétences en marketing. Une bonne résistance au stress, et un sens du relationnel et de la négociation aiguisés lui seront par ailleurs indispensables pour s'épanouir dans cette branche.
Environnement
Le chef de secteur opère pour une marque ou enseigne qui a pour objectif d'augmenter ses ventes sur une zone géographique donnée.
Après plusieurs années d'expérience, le chef de secteur pourra devenir chef de vente régional, directeur commercial ou également responsable ou directeur marketing en fonction de son appétence pour cette discipline.


Synonyme(s)
Responsable de secteur / représentant commercial
Rémunération
Débutant : 30 000 K€/bruts annuel en moyenne
Confirmé : 40 000 K€/bruts annuel en moyenne
Senior : 50 000 K€/bruts annuel en moyenne
À noter que ce type de poste commercial comprend également le plus souvent une part de variable (10 à 15%) qui s'ajoute au salaire fixe.
Les formations envisagées pour exercer le métier de Chef de secteur
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thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
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thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
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DURÉE
12 mois
NIVEAU
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thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
12 mois
NIVEAU
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thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
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NIVEAU
Niveau 5 (équivalent bac +2)
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thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 5 (équivalent bac +2)
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FORMAT
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DURÉE
24 mois
NIVEAU
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