Accueil
Chargé de communication
Marketing, Communication et Digital

Chargé de communication

formes

Le chargé de communication est en charge du développement et de la mise en place de la stratégie de communication de son entreprise. Sa mission est de véhiculer un portrait positif de l'entreprise qui l'emploie. Il veille à mettre en valeur ses activités, ses produits mais aussi son équipe et ses projets.


Missions

Le champ d’action du responsable communication est vaste. Ainsi, il peut être chargé de la communication interne, de la communication commerciale, de la communication institutionnelle, de la communication événementielle, du digital, et plus encore.

Élaborer une stratégie de communication

  • Penser une stratégie de communication en lien avec la direction commerciale/marketing
  • Définir les objectifs des différentes actions ou campagnes
  • Suivre les résultats et analyser l’impact des actions/campagnes menées
  • Maintenir une veille concurrentielle, documentaire, etc.
Organiser, lancer et améliorer des actions de communication
  • Identifier ses partenaires et diffuser les cahiers des charges
  • Établir un budget avec les partenaires et le respecter
  • Choisir les messages et les supports adéquats
  • Veiller à la cohérence entre message, image de l'entreprise, et stratégie
  • Créer les supports de communication et les actualiser
  • Transmettre les messages en s'appropriant les espaces publicitaires, et autres supports
  • Organiser les conférences de presse, ateliers, et autres évènements
  • Coordonner l'évolution du showroom et les activités correspondantes
Promouvoir et faire évoluer l’image d’entreprise
  • Penser la réputation et la cohérence entre les messages, les logos et les supports de vente
  • Développer des activités évènementielles
  • Préparer et participer aux évènements, salons et expositions


Compétences

Compétences requises :

  • Maîtrise des principaux outils bureautiques et de communication
  • Excellente connaissance du fonctionnement de l’entreprise et de ses activités
  • Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document
  • Bonne connaissance des techniques de communication écrite et orale
  • Maîtrise des logiciels de PAO
  • Connaissance et pratique de l’anglais
Aptitudes professionnelles et soft skills :
  • Disponibilité, réactivité
  • Rigueur et organisation
  • Capacités de synthèse et d’analyse
  • Sens de l’écoute et goût des relations humaines
  • Autonomie et responsabilité


Environnement

Rattachement hiérarchique

 En interne :                                     
  • Chargé de recrutement
  • Responsable de formation
  • Responsable des relations écoles
  • Journaliste d’entreprise
  • Attaché de presse
  • Directeur de clientèle (agence)
  • Consultant en communication (agence)
  • Webmaster

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Synonyme(s)

Responsable communication, chef de projet communication

Rémunération

Le salaire du chargé de communication évolue au long de sa carrière :

  • Junior : 27K€-35K€
  • Confirmé : 35K€-50K€


Les formations envisagées pour exercer le métier de Chargé de communication

Bachelor Marketing et Communication

Passionné(e) par le marketing et de la communication et curieux.se des dernières tendances, vous souhaitez apprendre à concevoir et déployer des campagnes aussi bien créatives que performantes ? Que ce soit dans l’optique de commencer une carrière en agence ou chez l’annonceur, notre Bachelor Marketing et Communication vous ouvre les portes sur un des secteurs les plus dynamiques du marché.

 

En savoir plus ?
Bachelor Marketing et Communication

thématique

Marketing, Communication et Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6  (équivalent bac +3)

Mastère Manager Opérationnel Marketing Et Communication

Les tendances du marketing et de la communication vous passionnent et vous vous sentez l’âme d’un chef d’orchestre pour concevoir et déployer des stratégies aussi bien créatives que performantes ? Ce Mastère vous permettra d’appréhender tous les enjeux des missions du Responsable de service en marketing et communication, tout en vous ouvrant les portes d’un des secteurs les plus dynamiques du marché.

 

En savoir plus ?
Mastère Manager Opérationnel Marketing Et Communication

thématique

Marketing, Communication et Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)




Offres d’emploi "Chargé de communication en alternance"

Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chargé de Communication et Marketing - Nîmes (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chargé de Communication et Marketing - Levallois-Perret (F/H)

Levallois-Perret
Déposer sa candidature
Marketing, Communication et Digital

Alternance Responsable communication - Immobilier - Lyon (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chargé de Communication & Marketing - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Responsable Marketing et Communication - Ventabren (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chargé de Marketing et Communication - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chargé de communication interne - Fontainebleau (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chargé de Communication & Influence - Asnières-sur-Seine (F/H)

Asnières-sur-Seine
Déposer sa candidature
Marketing, Communication et Digital

Alternance Chargé de communication - Saint-Ouen (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chargé(e) de communication - Saint-Alban (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chargé de communication - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Responsable Communication - Versailles (F/H)

email
email