Accueil
Chef de projet
Management et Gestion

Chef de projet

formes

Le Chef de projet exerce sous la responsabilité directe du Directeur de projet dans une organisation ou entreprise, une agence web, une agence de marketing ou de communication. Le Chef de projet est responsable de la conception, de la préparation et du développent d'un projet de A à Z. Certaines compétences, comme l'organisation et d'excellentes capacités managériales sont indispensable pour mener à bien les projets et réussir à ce poste.


Missions

  • Identification de la demande client.
  • Réunir les besoins du client, ses atouts et les risques associés
  • Analyser le marché du secteur d'activité du client et mener une étude concurrentielle
  • Proposer des solutions adaptées en fonction attentes du client
  • Élaborer un cahier des charges et le faire valider au client
  • Définir les personnalités internes au projet et les parties prenantes extérieures (fournisseurs, partenaires, co-traitants, etc.)
  • Evaluer le budget nécessaire à la mise en œuvre du projet
  • Estimer les délais pour chaque étape du projet
  • Elaborer la proposition commerciale pour la conduite du projet.
  • Gestion du projet
  • Mobiliser les parties prenantes et répartir les tâches aux différents membres de l'équipe
  • Communiquer les objectifs, le budget et les délais à respecter en interne
  • Veiller sur la conduite des opérations et réaliser un reporting de l'activité.
  • Centraliser l'information pour faciliter le déroulement du projet et la communication entre les parties prenantes
  • Gérer les relations entre le client et la direction
  • Veiller au respect du budget et des délais
  • Identifier et anticiper les risques
  • Gérer les relations avec les fournisseurs et les partenaires
  • Analyser les performances
  • Participer aux conclusions de fin de contrats et aux retours d'expérience
  • Gestion de la relation client
  • Résoudre les problèmes et répondre aux réclamations du client avec des solutions adaptées
  • Communiquer les documents relatifs projet avec le client
  • Suivre la facturation
  • Tenir le client informé de l'avancée du projet et le prévenir en cas d'imprévus
  • Gestion réglementaire et contractuelle
  • S'informer des législations et autres règles en vigueur dans le domaine d'activité concerné
  • Connaissance et application du droit du travail
  • Veille réglementaire


Compétences

Compétences requises :

  • Utilisation des outils de gestion et des outils d'analyse
  • Maîtrise des nouvelles technologies
  • Maîtrise des outils bureautique courants
  • Connaissance des logiciels spécifiques de l'entreprise
  • Création d'études qualitatives et quantitatives
  • Production d'un reporting de l'activité
  • Conception et développement du projet en fonction la demande client : budget, dimension matérielle, réglementaire, délais et état du marché
  • Management de l'équipe projet
  • Gestion de la relation avec les clients, les fournisseurs et les partenaires
  • Maintien de la performance
Aptitudes professionnelles :
  • Être force de proposition
  • Rigueur et Organisation
  • Sens Relationnel
  • Leadership
  • Aisance à l'oral et à l'écrit
  • Capacités d'analyse
  • Adaptabilité 
  • Flexibilité


Environnement

Rattachement hiérarchique : 

  • Directeur de projet, Direction marketing.
  Relations de travail externes : 
  • Clients.
  • Partenaires.
  • Fournisseurs.
  • Sous-traitants.

Relations de travail internes : 

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Synonyme(s)

Coordinateur de projet, Project Manager.

Rémunération

La rémunération du Chef de projet varie en fonction de son expérience, de l'entreprise et de la localisation géographique de la structure. La tendance moyenne stable est la suivante :

  • Chef de projet junior : 2 400 € brut mensuel
  • Chef de projet confirmé : 4600 € brut mensuel


Les formations envisagées pour exercer le métier de Chef de projet

MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale

Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing et la Communication digitale ? Notre Mastère vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque. 

En savoir plus ?
MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale

thématique

Marketing, Communication et Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)




Offres d’emploi "Chef de projet en alternance"

Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.

Management et Gestion

Alternance Chargé(e) de Gestion de Projet Digital - Rungis (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de Projet Marketing Digital - Dardilly (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de Projet Marketing & Communication - Le Kremlin-Bicêtre (F/H)

Le Kremlin-Bicêtre
Déposer sa candidature
Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de projet Marketing Digital - Le Kremlin-Bicêtre (F/H)

Le Kremlin-Bicêtre
Déposer sa candidature
Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de Projet Digital Junior - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de projet digital - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de Projet Marketing Digital & Communication - Lille (F/H)

Management et Gestion

Alternance Chef de projet opérationnel junior - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Assistant(e) Chef de projet - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de Projet Junior - Bouc-Bel-Air (F/H)

Ressources humaines

Alternance Chef de projet RH Junior - Fontenay-sous-Bois (F/H)

Fontenay-sous-Bois
Déposer sa candidature
Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de projet digital - Marly-la-ville (F/H)

email
email