Accueil
Rédacteur web
Digital

Rédacteur web

formes

Le métier de rédacteur web consiste en la production de contenus rédigés (articles, dossiers...) pour son entreprise ou un client, dans le respect des règles de lecture imposées par l'écran et les contraintes du format online. Le copywriter est ainsi responsable du développement et de l'intégration des contenus interactifs en respectant la ligne éditoriale et la stratégie générale du site.


Missions

Veille de l’info

  • S’informer sur les sujets à traiter au sein de l’entreprise, auprès des partenaires et concurrents
  • S’assurer de la véracité des informations
  • Force de proposition de sujets 
Analyse des informations
  • Collecter les informations pertinentes en fonction des publics-cibles, des objectifs de communication, de la ligne éditoriale
  • Organiser et rattacher les différentes informations aux catégories du site les concernant
  • Rechercher et juger de la pertinence des liens internes et externes
Rédaction des contenus
  • Regrouper et synthétiser les informations en respectant la charte éditoriale, les bonnes pratiques d’écriture web, le droit d’auteur
  • Optimiser l'oranisation du texte pour en améliorer le référencement (SEO)
  • Favoriser la navigation croisée entre sites par l'intégration d'hyperliens internes et/ou externes
  • Relire et corriger les textes
  • Traduire les textes rédigés
Intégration des contenus
  • Intégrer les contenus rédigés dans le site web via un CMS
  • Indexer chaque contenu à l'aide de mots-clés pour un bon référencement sur le web
  • Collaborer avec les autres producteurs de contenus pour intégrer des contenus additionnels


Compétences

Compétences requises :

  • Excellente maîtrise de la langue (orthographe, grammaire, syntaxe, vocabulaire)
  • Maîtrise d'un format rédactionnel adapté aux contenus online
  • Maitrise des logiciels de traitement de texte, outils des gestions de contenu (CMS), bases du langage HTML
  • Compréhension des usages des internautes

Aptitudes professionnelles:
  • Capacité d'adaptation aux sujets imposés, au style normé, à l'évolution du web et de ses pratiques
  • Curiosité pour les sujets à traiter
  • Sens de l'adaptation au regard des évolutions du web et de ses usages
  • Créativité, force de proposition
  • Rigueur
  • Esprit de synthèse


Environnement

Rattachement hiérarchique :

  • Rédacteur en chef online
  • Responsable éditorial
  • Chef de projet éditorial
Environnement et Interlocuteurs de travail
  • Webmaster éditorialiste
  • Responsable éditorial web
  • Content Manager
  • Chargé des RP digitales

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Synonyme(s)

Journaliste web, Rédacteur online, Concepteur-rédacteur multimédia, Copywriter

Rémunération

La rémunération d'un rédacteur web est évolutive en fonction de son expérience :

  • Junior : 18K€-25K€
  • Confirmé : 25K€-30K€
  • Senior : 30K€-40K€ 


Les formations envisagées pour exercer le métier de Rédacteur web

Community Management et Brand Content

D’un tempérament créatif et curieux, le monde de la communication et des marques vous passionne ? Notre Bachelor Community Management et Brand Content vous permettra de professionnaliser votre attrait pour les communautés digitales en vous apportant un savoir-faire pointu sur leur animation, ainsi que sur la création de contenu de marque en phase avec leurs les usages et des objectifs business bien définis.  

En savoir plus ?
Community Management et Brand Content

thématique

Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6 BAC +3

Mastère Marketing Et Communication

Les tendances du marketing et de la communication vous passionnent et vous vous sentez l’âme d’un chef d’orchestre pour concevoir et déployer des stratégies aussi bien créatives que performantes ? Ce Mastère vous permettra d’appréhender tous les enjeux des missions du Manager Marketing et Communication, tout en vous ouvrant les portes d’un des secteurs les plus dynamiques du marché.

En savoir plus ?
Mastère Marketing Et Communication

thématique

Marketing et communication

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7 BAC +5

email
email