Consultant en référencement payant
À l'instar du Consultant en référencement naturel, le référenceur SEA (référencement payant) s'occupe d’augmenter la visibilité et l’audience d’un site internet. A la différence de son collaborateur "naturel", il effectue cette tâche par le biais de campagnes publicitaires nécéssitant l'achat de mots-clés. Il s'agit donc de campagnes payantes.
Missions
Audit de référencement
- Repérer les mots-clés les plus recherchés en fonction des secteurs et activités sur les moteurs de recherche
- Identifier les facteurs bloquants abaissant le “Quality Score” suscptibles de nuire à l'efficacité des campagnes en termes de ROI
- Auditer le site (architecture, contenu, balises …)
- Analyser les stratégies employées les concurrents du client ou de l'entreprise
- Définir la cible, les objectifs de positionnement des annonces publicitaires sur les moteurs de recherche et les moyens en accord avec le client
- Lister les mots clés avec le client en fonction des objectifs recherchés par l'entreprise ou le client
- Sélectionner les plateformes sur lesquelles les campagnes vont être déployées
- Acheter des mots clés, des bannières publicitaires, et les adapter au contenu du site
- Gérer les campagnes d’affiliation, de liens sponsorisés et de publicité sur les plateformes
- Penser l'agencement du site internet et veiller à son ergonomie et à son accessibilité
- Veille et analyse du traffic
- Check du positionnement des annonces dans les moteurs de recherche et le ROI
- Reporting des infos dans un tableau de bord SEA
- Réajuster la stratégie de référencement en fonction des résultats du suivi
- Veille technologique et concurrentielle
- Analyser les nouvelles méthodes de référencement
Compétences
Compétences requises :
- Excellente connaissance de la stratégie de référencement
- Maîtrise des outils de recherche, de suivi de référencement et de statistiques (Google Analytics, Xiti etc.)
- Maîtrise des outils de référencement naturel et payant et générateurs de mots clés (Google Adwords Editor, publicités Facebook etc.)
- Compréhension basique (lecture) du HTML, CSS, Javascript
- Sens du relationnel
- Capacités d’écoute et d’analyse
- Capacité à s’adapter aux évolutions permanentes des moteurs de recherche et des techniques de référencement
- Polyvalance
- Rigueur et méthodologie
Environnement
Rattachement hiérarchique :
- Directeur du webmarketing
- Directeur du marketing
- Traffic organique manager
- Traffic manager
- Service marketing (notamment le traffic manager ou traffic analyser)
- Community manager
- Social media manager
- Développeur
Synonyme(s)
Chef de projet référencement payant (SEA), Consultant liens sponsorisés
Rémunération
Le salaire moyen du Consultant en référencement payant évolue avec l'expérience et l'ancienneté :
- Junior : 25K€-35K€
- Confirmé : 35K€-40K€
- Senior : 40K€ -60K€
Les formations envisagées pour exercer le métier de Consultant en référencement payant
MBA Stratégie Marketing, Communication et IA
Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing, de la Communication digitale et de l’IA ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque.
En savoir plus ?thématique
Marketing, Communication et Digital
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Offres d’emploi "Consultant en référencement payant en alternance"
Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.
Alternance Chef de Projet Marketing Digital - Dardilly (F/H)
Alternance Chargé(e) de SEO / Marketing - CLICHY (F/H)
Alternance Chef de projet communication & SEO - Sophia Antipolis (F/H)
Alternance Chargé(e) webmarketing seo - Marseille (F/H)
Alternance Chargé de communication digitale / SEO - PARIS (F/H)
Alternance Assistant(e) SEO / Référencement - PARIS (F/H)
Alternance Assistant SEO - Longpont sur Orge (F/H)
Alternance Chef de projet Webmarketing - Paris (F/H)
Alternance Chef de projet Webmarketing Junior - Paris (F/H)
Alternance Chargé(e) de Communication digitale / SEO - Vence (F/H)
Alternance Assistant webmarketing - ROUEN (F/H)
Alternance Chef de Projet SEA Junior - Villeurbanne (F/H)