Accueil
Consultant en référencement payant
Digital

Consultant en référencement payant

formes

A l'instar du Consultant en référencement naturel, le référenceur SEA (référencement payant) s'occupe d’augmenter la visibilité et l’audience d’un site internet. A la différence de son collaborateur "naturel", il effectue cette tâche par le biais de compagnes publicitaires nécéssitant l'achat de mots-clés; il s'agit donc de campagnes payantes. 


Missions

Audit de référencement

  • Repérer les mots-clés les plus recherchés en fonction des secteurs et activités sur les moteurs de recherche 
  • Identifier les facteurs bloquants abaissant le “Quality Score” suscptibles de nuire à l'efficacité des campagnes en termes de ROI
  • Auditer le site (architecture, contenu, balises …)
  • Analyser les stratégies emplyées les concurrents du client ou de l'entreprise 
Élaboration  et mise en place de la stratégie de référencement
  • Définir la cible, les objectifs de positionnement des annonces publicitaires sur les moteurs de recherche et les moyens en accord avec le client
  • Lister les mots clés avec le client en fonction des objectifs recherchés par l'entreprise ou le client
  • Sélectionner les plateformes sur lesquelles les campagnes vont être déployées
  • Acheter des mots clés, des bannières publicitaires, et les adapter au contenu du site
  • Gérer les campagnes d’affiliation, de liens sponsorisés et de publicité sur les plateformes
  • Penser l'agencement du site internet et veiller à son ergonomie et à son accessibilité
Suivi, reporting et veille concurrentielle
  • Veille et analyse du traffic
  • Check du positionnement des annonces dans les moteurs de recherche et le ROI
  • Reporting des infos dans un tableau de bord SEA
  • Réajuster la stratégie de référencement en fonction des résultats du suivi 
  • Veille technologique et concurrentielle
  • Analyser les nouvelles méthodes de référencement


Compétences

Compétences requises :

  • Excellente connaissance de la stratégie de référencement
  • Maîtrise des outils de recherche, de suivi de référencement et de statistiques (Google Analytics, Xiti etc.)
  • Maîtrise des outils de référencement naturel et payant et générateurs de mots clés (Google Adwords Editor, publicités Facebook etc.)
  • Compréhension basique (lecture) du HTML, CSS, Javascript
Aptitudes professionnelles :
  • Sens du relationnel
  • Capacités d’écoute et d’analyse 
  • Capacité à s’adapter aux évolutions permanentes des moteurs de recherche et des techniques de référencement
  • Polyvalance
  • Rigueur et méthodologie


Environnement

Rattachement hiérarchique :

  • Directeur du webmarketing
  • Directeur du marketing
  • Traffic organique manager
  • Traffic manager
 Interlocuteurs de travail :
  • Service marketing  (notamment le traffic manager ou traffic analyser)
  • Community manager
  • Social media manager
  • Développeur 

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Synonyme(s)

Chef de projet référencement payant (SEA), Consultant liens sponsorisés

Rémunération

Le salaire moyen du Consultant en référencement payant évolue avec l'expérience et l'ancienneté : 

  • Junior : 25K€-35K€
  • Confirmé : 35K€-40K€
  • Senior : 40K€ -60K€ 


Les formations envisagées pour exercer le métier de Consultant en référencement payant

Traffic Manager

Tourné.e vers l’innovation et à la recherche de performance, vous souhaitez exercer un métier qui allie votre goût pour le challenge et pour le digital ? Cela tombe bien, le métier de Traffic Manager est au croisement du Marketing, de la Communication et du Digital ! Notre Bachelor vous permettra de maîtriser les aspects stratégiques et opérationnels de ce métier d’avenir pour vous épanouir dans un secteur ultra dynamique.

En savoir plus ?
Traffic Manager

thématique

Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6 BAC +3

MBA Stratégies Web Marketing & Projets Communication Digitale

Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing et de la communication digitale ?  Notre Executive MBA vous permettra de maîtriser tous les outils et leviers pour déployer des stratégies digitales performantes.

En savoir plus ?
MBA Stratégies Web Marketing & Projets Communication Digitale

thématique

Marketing et communication

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7 BAC +5

Consultant en référencement payant

FICHE METIER

Consultant en référencement payant

email
email