Accueil
Consultant en référencement payant
Marketing, Communication et Digital

Consultant en référencement payant

formes

À l'instar du Consultant en référencement naturel, le référenceur SEA (référencement payant) s'occupe d’augmenter la visibilité et l’audience d’un site internet. A la différence de son collaborateur "naturel", il effectue cette tâche par le biais de campagnes publicitaires nécéssitant l'achat de mots-clés. Il s'agit donc de campagnes payantes. 


Missions

Audit de référencement

  • Repérer les mots-clés les plus recherchés en fonction des secteurs et activités sur les moteurs de recherche 
  • Identifier les facteurs bloquants abaissant le “Quality Score” suscptibles de nuire à l'efficacité des campagnes en termes de ROI
  • Auditer le site (architecture, contenu, balises …)
  • Analyser les stratégies employées les concurrents du client ou de l'entreprise 
Élaboration et mise en place de la stratégie de référencement
  • Définir la cible, les objectifs de positionnement des annonces publicitaires sur les moteurs de recherche et les moyens en accord avec le client
  • Lister les mots clés avec le client en fonction des objectifs recherchés par l'entreprise ou le client
  • Sélectionner les plateformes sur lesquelles les campagnes vont être déployées
  • Acheter des mots clés, des bannières publicitaires, et les adapter au contenu du site
  • Gérer les campagnes d’affiliation, de liens sponsorisés et de publicité sur les plateformes
  • Penser l'agencement du site internet et veiller à son ergonomie et à son accessibilité
Suivi, reporting et veille concurrentielle
  • Veille et analyse du traffic
  • Check du positionnement des annonces dans les moteurs de recherche et le ROI
  • Reporting des infos dans un tableau de bord SEA
  • Réajuster la stratégie de référencement en fonction des résultats du suivi 
  • Veille technologique et concurrentielle
  • Analyser les nouvelles méthodes de référencement


Compétences

Compétences requises :

  • Excellente connaissance de la stratégie de référencement
  • Maîtrise des outils de recherche, de suivi de référencement et de statistiques (Google Analytics, Xiti etc.)
  • Maîtrise des outils de référencement naturel et payant et générateurs de mots clés (Google Adwords Editor, publicités Facebook etc.)
  • Compréhension basique (lecture) du HTML, CSS, Javascript
Aptitudes professionnelles :
  • Sens du relationnel
  • Capacités d’écoute et d’analyse 
  • Capacité à s’adapter aux évolutions permanentes des moteurs de recherche et des techniques de référencement
  • Polyvalance
  • Rigueur et méthodologie


Environnement

Rattachement hiérarchique :

  • Directeur du webmarketing
  • Directeur du marketing
  • Traffic organique manager
  • Traffic manager
 Interlocuteurs de travail :

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Synonyme(s)

Chef de projet référencement payant (SEA), Consultant liens sponsorisés

Rémunération

Le salaire moyen du Consultant en référencement payant évolue avec l'expérience et l'ancienneté : 

  • Junior : 25K€-35K€
  • Confirmé : 35K€-40K€
  • Senior : 40K€ -60K€ 


Les formations envisagées pour exercer le métier de Consultant en référencement payant

MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale

Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing et la Communication digitale ? Notre Mastère vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque. 

En savoir plus ?
MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale

thématique

Marketing, Communication et Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)




Offres d’emploi "Consultant en référencement payant en alternance"

Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de Projet Marketing Digital - Dardilly (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chargé(e) de SEO / Marketing - CLICHY (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de projet communication & SEO - Sophia Antipolis (F/H)

Sophia Antipolis
Déposer sa candidature
Marketing, Communication et Digital

Alternance Chargé(e) webmarketing seo - Marseille (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chargé de communication digitale / SEO - PARIS (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Assistant(e) SEO / Référencement - PARIS (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Assistant SEO - Longpont sur Orge (F/H)

Longpont sur Orge
Déposer sa candidature
Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de projet Webmarketing - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de projet Webmarketing Junior - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chargé(e) de Communication digitale / SEO - Vence (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Assistant webmarketing - ROUEN (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chef de Projet SEA Junior - Villeurbanne (F/H)

Consultant en référencement payant

FICHE METIER

Consultant en référencement payant

email
email