Accueil
Traffic manager
Digital

Traffic manager

formes

Le métier de Responsable gestion trafic web consiste en l'analyse et l'amélioration du trafic d’un site internet. Il est amené à travailler en lien avec les responsables du référencement. Il a une très bonne connaissance de tous les leviers mobilisables en Web Marketing. En s'appuyant sur différents outils statistiques, il est capable de quantifier et d'analyser les visites et le comportement des visiteurs du site web. Il peut ainsi travailler à augmenter son traffic et son taux de conversion. 


Missions

La principale mission du Traffic manager est l'amélioration de la rentabilité des politiques publicitaires et marketing de l'entreprise sur le web.

Analyse des statistiques de trafic, de conversion et des résultats

  • Quantifier et analyser les données liées au trafic, aux campagnes publicitaires et leurs résultats
  • Abilité à travailler majoritairement avec des outils de statistiques
  • Optimiser les campagnes publicitaires, d’affiliation et autres actions marketing
  • Identifier et analyser le comportement des visiteurs (nombre de visiteurs, mots clés recherchés…)
Gestion de campagnes publicitaires
  • Créer et gérer des campagnes publicitaires en collaboration avec les régies publicitaires et d’affiliations
  • Diffuser et gérer des visuels et outils publicitaires
  • Analyser les résultats des campagnes et actions de communication
  • Gérer le budget dédié à la publicité
  • Négocier les meilleurs placements publicitaires et tarifs des campagnes
  • Améliorer la qualité des visites et augmenter le taux de conversion par un ciblage approprié
  • Optimiser les campagnes selon les résultats traités

Veille technique, de trafic et concurrentielle
  • Comprendre le comportement des utilisateurs et améliorer la qualité du trafic grâce aux outils d’analyses et statistiques 
  • Surveiller les problèmes techniques liés au site 
  • Effectuer une veille sur l’évolution de la concurrence, des pratiques et tendances en Web Marketing
  • Suivre l’évolution des actions de référencement, des opérations marketing, des campagnes publicitaires 
  • Proposer des solutions pour améliorer les résultats

Collaboration avec les responsables du référencement et des actions Web Marketing
  • Synthétiser et communiquer les informations utiles pour améliorer le référencement et l'optimisation SEO 
  • Mettre en place des stratégies d’acquisition de trafic 
  • Analyser les données liées aux actions marketing et commerciale et communiquer les résultats
  • Conseiller au mieux les responsables du référencement
Utilisation et anticipation des nouvelles pratiques et moyens techniques
  • S’adapter à l’évolution du marché et des pratiques de communication
  • Choisir les meilleures solutions d’acquisition de trafic et de conversion
  • Anticiper les changements de comportement des visiteurs 
  • Suivre l’actualité liée aux nouvelles technologies (tablettes, mobiles…)


Compétences

Compétences requises:

  • Aisance à lire et analyser des statistiques complexes
  • Excellente maîtrise des outils de statistiques, d’analyses et de gestion publicitaire
  • Facilités de synthétisation des données, restituer des résultats et conseils 
  • Capacité à developper des campagnes publicitaires et gestion de budget
  • Bonnes bases en Web Marketing
  • Compréhension des pratiques de référencement et d’optimisation SEO
  • Connaissances poussées d’internet et des nouvelles technologies en termes de communication
Aptitudes professionnelles:
  • Appétence pour les chiffres, les tableaux de bord et les analyses de données
  • Esprit de synthèse 
  • Goût pour le travail en équipe
  • Capacité de gestion d'un budget et un certain sens de la négociation 
  • Capable d’anticiper l’évolution des systèmes et outils de communication (réseaux sociaux, marketing mobile…)
Rattachement hiérarchique :
  • Directeur e-commerce
  • Directeur marketing
  • Directeur webmarketing
  • Responsable pôle acquisition et performance


Environnement

Rattachement hiérarchique :

  • Directeur e-commerce
  • Directeur marketing
  • Directeur webmarketing
  • Responsable pôle acquisition et performance
Interlocuteurs de travailInterne
  • Communication
  • Direction des services informatiques
  • Marketing relationnel
  • Commercial
  • Direction budgétaire
  • Achats
Externe
  • Agences de presse
  • Agences de création
  • Agences de search (spécialisées dans le référencement)
  • Agences de gestion du buzz
  • Régies publicitaires
  • Plateformes d’affiliation

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Synonyme(s)

Responsable gestion de trafic Web, Responsable gestion de trafic, Responsable web analytics et acquisition de trafic, Responsable partenariats et management de trafic web, Responsable marketing affiliation et partenariats

Rémunération

Le salaire du Traffic manager tend à augmenter au fur et à mesure qu'il avance dans sa carrière : 

  • Junior : 21K€ -25K€
  • Confirmé : 25K€ -35K€
  • Senior : 40K€ -50K€  


Les formations envisagées pour exercer le métier de Traffic manager

Traffic Manager

Tourné.e vers l’innovation et à la recherche de performance, vous souhaitez exercer un métier qui allie votre goût pour le challenge et pour le digital ? Cela tombe bien, le métier de Traffic Manager est au croisement du Marketing, de la Communication et du Digital ! Notre Bachelor vous permettra de maîtriser les aspects stratégiques et opérationnels de ce métier d’avenir pour vous épanouir dans un secteur ultra dynamique.

En savoir plus ?
Traffic Manager

thématique

Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6 BAC +3

MBA Stratégies Web Marketing & Projets Communication Digitale

Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing et de la communication digitale ?  Notre Executive MBA vous permettra de maîtriser tous les outils et leviers pour déployer des stratégies digitales performantes.

En savoir plus ?
MBA Stratégies Web Marketing & Projets Communication Digitale

thématique

Marketing et communication

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7 BAC +5

email
email