
Responsable acquisition

Le métier de Responsable acquisition revêt un large spectre d'actions (référencement payant, référencement naturel, e-mailing, affiliation, display) dans le but d'optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic sur le web. Le but de l'opération consiste à offrir de la visibilité au site sur lequel il travaille ou de maximiser les ventes sur ce dernier. C’est un commerçant exerçant son métier uniquement sur le web.
Missions
Augmenter et optimiser le trafic et les ventes du site
- Améliorer la visibilité du site sur les moteurs de recherche avec le Search Engine Optimization (SEO)
- S'appuyer sur d'autres dispositifs visant à améliorer la visibilité du site
- Gérer les publicités sponsorisées (SEM)
- Définir le contenu et le quantifier coût des annonces publicitaires, bannières de promotion du site
- Assurer l’achat d’espaces publicitaires sur Internet (campagnes Display/RTB)
- Gérer les partenariats et le référencement (affiliation)
- Identifier les potentiels nouveaux partenaires
- Assurer le suivi d’opérations de retargeting
- Prendre en charge les campagnes e-mailing
- Intervenir auprès des community managers dans la gestion des fans
- Mettre en place des projets d’acquisition/d’animation de site
- Faciliter l’accessibilité des plateformes digitales de l’entreprise
- Quantification et analyse de la fréquentation et du positionnement du site
- Mesure des actions menées en matière d’optimisation de trafic
- Analyser l’audience du site à l'aide d'outils de reporting, analytics
- Calculer les taux de conversion sur les sites de vente en ligne
- Développer des tableaux de bord d’activité grâce à des outils de datamining
- Veille sur l’indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche
- Définir le ROI des différents canaux
- Veille sur les évolutions technologiques du web
- Suivi des évolutions des comportements des internautes
- Mise en place d'une veille sur les nouveaux produits ou services
- Suivi de l’évolution des algorithmes de référencement
- Suivi et recencement des positionnements des concurrents et leurs méthodes de référencement.
- Identification des opportunités de différenciation et détection de prospects pour générer des leads
Compétences
Compétences requises :
- Maîtrise des outils de tracking et de mesure d'audience (Google Analytics, Google Conversion Tracker, Xiti, Webalyser, Webtrends)
- Maîtrise d'un Ad serveur (Smart, Dart,...), maîtrise des plateformes SEM (Google Adwords, YSM, Adcenter)
- Connaissance des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo)
- Maitrise des différents leviers d'acquisition : SEO, SEM, Affiliation, Emailing, Retargeting
- Bonnes connaissances de l'environnement Windows (Excel, Word, ...),
- Notions avancées en HTML, Javascript
- Culture marketing web et des outils associés (référencement payant, publicité en ligne, liens sponsorisés, display...)
- Connaissances juridiques pour le suivi et la gestion des partenariats
- Sens de la négociation
- Curiosité et réactivité
- Aptitudes managériales
- Curiosité et sens de l’analyse
- Rigueur et organisation
- Maîtrise de l’anglais
Environnement
Rattachement hiérarchique :
- Directeur e-commerce
- Directeur marketing
- Directeur webmarketing
- Responsable pôle acquisition et performance
- Communication
- Direction des services informatiques
- Marketing relationnel
- Commercial
- Direction budgétaire
- Achats


Synonyme(s)
Responsable Trafic, Responsable e-Marketing, Responsable Marketing Web, Responsable gestion de trafic, Responsable web analytics et acquisition de trafic, Responsable partenariats et management de trafic web, Responsable marketing affiliation et partenariats, Traffic Manager
Rémunération
La rémunération du Responsable acquisition tend à évoluer au cours de sa carrière :
- Junior : 35K€-45K€
- Confirmé : 45K€ -50K€
- Senior : 50K€-60K€
Les formations envisagées pour exercer le métier de Responsable acquisition
Découvrez toutes nos formations en Marketing, Communication et IA
Mastère Communication et Brand Content
Passionné.e par l’univers des marques et du digital, vous souhaitez faire carrière dans la communication et le brand content ? Ce Mastère en alternance vous permettra de maîtriser les outils et stratégies pour concevoir des contenus engageants et créer des événements à fort impact, renforçant ainsi l'identité unique des marques aussi bien en ligne que lors d'expériences immersives.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Mastère Management de Projets Digitaux en UX Design
Attiré à la fois par la gestion de projet, le design et le digital, vous êtes à la recherche d’une formation qui vous permettrait de développer un profil hybride recherché dans le milieu du web ? Vous avez envie de proposer des solutions web et mobiles qui répondent aux besoins et aux usages des utilisateurs ? Notre Mastère Management de projet Digitaux en UX Design vous fera passer maître pour piloter la conception d’expériences digitales fluides et intuitives !
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
De 12 à 24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
école partenaire

MBA Marketing, Digital Business et IA
Vous souhaitez piloter des stratégies marketing innovantes et mettre le potentiel de l’intelligence artificielle au service de l’expérience client ? Ce MBA vous permet de développer une expertise avancée en marketing digital et business, en intégrant les nouveaux enjeux liés à la data et à l’IA.

thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
MBA Stratégie Marketing, Communication et IA
Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing, de la Communication digitale et de l’IA ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Bachelor Marketing et Communication
Envie d’être au cœur de la révolution digitale des entreprises ? Ce Bachelor Marketing et Communication est votre tremplin pour démarrer une carrière dans les métiers du marketing et de la communication !

thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
12 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
école partenaire
Bachelor Web Designer / UX Designer
Créatif dans l’âme, vous souhaitez devenir spécialiste du Web Design pour réaliser des interfaces numériques innovantes ? Ce Bachelor vous ouvre la voie vers une carrière dans la création numérique en vous permettant de maîtriser les outils de design graphique, tout en étant acteur de la gestion de projets.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
Bachelor Webmarketing et Brand Content
Vous souhaitez allier votre passion pour le digital à votre métier ? Ce Bachelor vous prépare à concevoir des campagnes digitales impactantes, à gérer des projets stratégiques et à produire des contenus engageants.

thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
12 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
Offres d’emploi "Responsable acquisition en alternance"
Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.
Alternance Chargé de Communication et RH - Malataverne (F/H)
Alternance Chargé de communication et rédaction - Bordeaux (F/H)
Alternance Chargé webmarketing - Villeurbanne (F/H)
Alternance Chargé de communication et print - Villeurbanne (F/H)
Alternance Chargé de la performance commerciale - Paris (F/H)
Alternance Chargé de communication et réseaux sociaux - Paris (F/H)
Alternance Marketing & Communication - Aix-en-Provence (F/H)
Alternance Chargé de communication - Bordeaux (F/H)
Alternance Assistant Relations de presse - Paris (F/H)
Alternance Assistant Communication Web & Print - Paris (F/H)
Alternance Social media manager - Paris (F/H)
Alternance Rédacteur Web - Champagne-au-Mont-d'Or (F/H)