Accueil
Responsable acquisition
Marketing, Communication et Digital

Responsable acquisition

formes

Le métier de Responsable acquisition revêt un large spectre d'actions (référencement payant, référencement naturel, e-mailing, affiliation, display) dans le but d'optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic sur le web. Le but de l'opération consiste à offrir de la visibilité au site sur lequel il travaille ou de maximiser les ventes sur ce dernier. C’est un commerçant exerçant son métier uniquement sur le web.


Missions

Augmenter et optimiser le trafic et les ventes du site

  • Améliorer la visibilité du site sur les moteurs de recherche avec le Search Engine Optimization (SEO)
  • S'appuyer sur d'autres dispositifs visant à améliorer la visibilité du site
  • Gérer les publicités sponsorisées (SEM)
  • Définir le contenu et le quantifier coût des annonces publicitaires, bannières de promotion du site
  • Assurer l’achat d’espaces publicitaires sur Internet (campagnes Display/RTB)
  • Gérer les partenariats et le référencement (affiliation)
  • Identifier les potentiels nouveaux partenaires
  • Assurer le suivi d’opérations de retargeting
  • Prendre en charge les campagnes e-mailing
  • Intervenir auprès des community managers dans la gestion des fans 
  • Mettre en place des projets d’acquisition/d’animation de site
  • Faciliter l’accessibilité des plateformes digitales de l’entreprise
  • Quantification et analyse de la fréquentation et du positionnement du site
  • Mesure des  actions menées en matière d’optimisation de trafic
  • Analyser l’audience du site à l'aide d'outils de reporting, analytics
  • Calculer les taux de conversion sur les sites de vente en ligne
  • Développer des tableaux de bord d’activité grâce à des outils de datamining
  • Veille sur l’indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche
  • Définir le ROI des différents canaux
Assurer une veille technologique et stratégique
  • Veille sur les évolutions technologiques du web
  • Suivi des évolutions des comportements des internautes
  • Mise en place d'une veille sur les nouveaux produits ou services
  • Suivi de l’évolution des algorithmes de référencement
  • Suivi et recencement des positionnements des concurrents et leurs méthodes de référencement.
  • Identification des opportunités de différenciation et détection de prospects pour générer des leads


Compétences

Compétences requises :

  • Maîtrise des outils de tracking et de mesure d'audience (Google Analytics, Google Conversion Tracker, Xiti, Webalyser, Webtrends)
  • Maîtrise d'un Ad serveur (Smart, Dart,...), maîtrise des plateformes SEM (Google Adwords, YSM, Adcenter)
  • Connaissance des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo)
  • Maitrise des différents leviers d'acquisition : SEO, SEM, Affiliation, Emailing, Retargeting
  • Bonnes connaissances de l'environnement Windows (Excel, Word, ...),
  • Notions avancées en HTML, Javascript
  • Culture marketing web et des outils associés (référencement payant, publicité en ligne, liens sponsorisés, display...)
  • Connaissances juridiques pour le suivi et la gestion des partenariats
Aptitudes professionnelles :
  • Sens de la négociation 
  • Curiosité et réactivité 
  • Aptitudes managériales  
  • Curiosité et sens de l’analyse
  • Rigueur et organisation 
  • Maîtrise de l’anglais 


Environnement

Rattachement hiérarchique :

Interlocuteurs de travail :
  • Communication
  • Direction des services informatiques
  • Marketing relationnel
  • Commercial
  • Direction budgétaire
  • Achats

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Synonyme(s)

Responsable Trafic, Responsable e-Marketing, Responsable Marketing Web, Responsable gestion de trafic, Responsable web analytics et acquisition de trafic, Responsable partenariats et management de trafic web, Responsable marketing affiliation et partenariats, Traffic Manager

Rémunération

La rémunération du Responsable acquisition tend à évoluer au cours de sa carrière :

  • Junior : 35K€-45K€
  • Confirmé : 45K€ -50K€
  • Senior : 50K€-60K€ 


Les formations envisagées pour exercer le métier de Responsable acquisition

MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale

Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing et la Communication digitale ? Notre Mastère vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque. 

En savoir plus ?
MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale

thématique

Marketing, Communication et Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)




Offres d’emploi "Responsable acquisition en alternance"

Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.

Marketing, Communication et Digital

Alternance Traffic Manager - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Assistant digital acquisition manager - Puteaux (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Traffic Manager - LE THOR (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Assistant Traffic Manager - Angers (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Traffic Manager - Changé (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance ASSISTANT(E) CHARGÉ(E) D’ACQUISITION - Villebon-sur-Yvette (F/H)

Villebon-sur-Yvette
Déposer sa candidature
Marketing, Communication et Digital

Alternance Assistant Traffic Manager - Boulogne-Billancourt (F/H)

Boulogne-Billancourt
Déposer sa candidature
Ressources humaines

Alternance Talent Acquisition - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Responsable Acquisition et Marketing Digital - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Assistant SEA / Traffic manager - Courbevoie (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Traffic Manager - Paris (F/H)

Marketing, Communication et Digital

Alternance Responsable Acquisition - Paris (F/H)

email
email