Accueil
Webmarketeur
Marketing, Communication et IA

Webmarketeur

formes

Le Webmarketeur est capable de s'appuyer sur différents outils techniques et marketing dans l'optique d'améliorer la visibilité et les ventes d'un produit ou d'un service commercialisé par une entreprise. Il est chargé de la mise en place d'une stratégie marketing cohérente pour optimiser la visibilité du produit auprès de la cible identifiée. 
 


Missions

Pour mener à bien sa mission, le Webmarketeur a à sa disposition tout un panel d'outils lui permettant d'augmenter le trafic d'un site. Il œuvre aussi à l'amélioration du taux de conversion et à la fidélisation des utilisateurs, tout en tâchant de s'adapter à l'évolution du marché et des habitudes de consommation.

Établir une stratégie marketing et un business model

  • Identifier et développer une stratégie cohérente prenant en compte l'étendue des paramètres, de la communication à la concrétisation de la vente
  • Déterminer les outils et moyens marketing à utiliser
  • Anticiper l'évolution du trafic et les réactions des prospects
Analyse du marché et de la concurrence, choix de la cible
  • Analyse de la concurrence et leurs actions 
  • identification des voies d'introductions dans le marché ciblé
  • Définition de la cible, adaptation de la stratégie de communication et de fidélisation en fonction de celle-ci
Conception ou gestion de sites web
  • Créer des sites, des pages de capture ou de vente
  • Gérer et animer le site
  • Mettre en place des blogs ou sites satellites
Référencement
  • Rédiger et diffuser des communiqués, des articles informatifs et commerciaux
  • Travailler sur l'optimisation SEO du site
  • Établir une stratégie de backlinks et partenariats
  • Améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche
Mise en place d'outils marketing
  • Mettre en place des moyens de capture et de communication 
  • Utiliser des outils techniques pour la gestion des données des prospects
  • Créer des systèmes de fidélisation et de valorisation des prospects
  • Gérer et optimiser des campagnes emailing
Gestion de la communication autour du site ou service
  • Utiliser les réseaux sociaux à des fins commerciales
  • Optimiser le service clients et améliorer la communication
  • Mettre en place tous les moyens de communications utiles (chat, FaQ, Forums d'aide, système de réception des appels clients...)
Gestion publicitaire
  • Choix des régies publicitaires et moyens de diffusion
  • Mise en place des campagnes, stratégie basée sur des mots-clés
  • Améliorer et optimiser les campagnes
Relations et partenariat
  • Établir des relations bénéfiques auprès de partenaires
  • Améliorer l'image de l'entreprise ou du produit


Compétences

 Compétences requises :

  • Marketing web (création et gestion de campagnes de publicité, référencement et optimisation SEO, emailing, réseaux sociaux...)
  • Connaissances techniques : langages de programmation, utilisation et mise en place d'outils de communication et de vente
  • Communication offline (marketing direct, mise en place d'événements, communication avec différents médias, partenariats divers...)
  • Graphisme et maîtrise d'outils de création graphique
  • Capacité d'analyse de marchés, de la concurrence, du trafic et du retour sur investissement
  • Connaissance du produit, de l'entreprise et de la cible
Aptitudes professionnelles :
  • Un esprit de synthèse 
  • Capacité d'analyse et goût pour les chiffres et les résultats 
  • Créatif, ayant le sens de l'innovation pour se démarquer et obtenir des résultats
  • Capable de s'adapter aux outils marketing, au marché, aux comportements des prospects et à l'évolution des produits ou des services
  • Rigueur 
  • Maîtrise de la langue, capacités orale et écrite 


Environnement

Rattachement hiérarchique :

  • Directeur du marketing
  • Responsable du web marketing
  • Responsable de l’e-commerce
  • Directeur de la stratégie
Interlocuteurs de travail :

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Synonyme(s)

Responsable web marketing, Responsable e-marketing, Responsable marketing online, Chargé de web marketing, Responsable Marketing Digital

Rémunération

Le salaire du Webmarketeur est variable, il évolue au fil des ans en fonction de son expérience : 

  • Confirmé : 45K€-65€
  • Senior : 65K€-85K€ 


Les formations envisagées pour exercer le métier de Webmarketeur

Découvrez toutes nos formations en Marketing, Communication et IA


Mastère Communication et Brand Content

Passionné.e par l’univers des marques et du digital, vous souhaitez faire carrière dans la communication et le brand content ? Ce Mastère en alternance vous permettra de maîtriser les outils et stratégies pour concevoir des contenus engageants et créer des événements à fort impact, renforçant ainsi l'identité unique des marques aussi bien en ligne que lors d'expériences immersives.

En savoir plus ?
Mastère Communication et Brand Content

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Mastère Management de Projets Digitaux en UX Design

Attiré à la fois par la gestion de projet, le design et le digital, vous êtes à la recherche d’une formation qui vous permettrait de développer un profil hybride recherché dans le milieu du web ? Vous avez envie de proposer des solutions web et mobiles qui répondent aux besoins et aux usages des utilisateurs ? Notre Mastère Management de projet Digitaux en UX Design vous fera passer maître pour piloter la conception d’expériences digitales fluides et intuitives !

En savoir plus ?
Mastère Management de Projets Digitaux en UX Design

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

De 12 à 24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

école partenaire

MBA Marketing, Digital Business et IA

Vous souhaitez piloter des stratégies marketing innovantes et mettre le potentiel de l’intelligence artificielle au service de l’expérience client ? Ce MBA vous permet de développer une expertise avancée en marketing digital et business, en intégrant les nouveaux enjeux liés à la data et à l’IA.

 

En savoir plus ?
MBA Marketing, Digital Business et IA

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

MBA Stratégie Marketing, Communication et IA

Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing, de la Communication digitale et de l’IA ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque. 

En savoir plus ?
MBA Stratégie Marketing, Communication et IA

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Bachelor Marketing et Communication

Envie d’être au cœur de la révolution digitale des entreprises ? Ce Bachelor Marketing et Communication est votre tremplin pour démarrer une carrière dans les métiers du marketing et de la communication !

 

En savoir plus ?
Bachelor Marketing et Communication

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6  (équivalent bac +3)

école partenaire

Bachelor Web Designer / UX Designer

Créatif dans l’âme, vous souhaitez devenir spécialiste du Web Design pour réaliser des interfaces numériques innovantes ? Ce Bachelor vous ouvre la voie vers une carrière dans la création numérique en vous permettant de maîtriser les outils de design graphique, tout en étant acteur de la gestion de projets.

En savoir plus ?
Bachelor Web Designer / UX Designer

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 6  (équivalent bac +3)

Bachelor Webmarketing et Brand Content

Vous souhaitez allier votre passion pour le digital à votre métier ? Ce Bachelor vous prépare à concevoir des campagnes digitales impactantes, à gérer des projets stratégiques et à produire des contenus engageants.

 

En savoir plus ?
Bachelor Webmarketing et Brand Content

thématique

Marketing, Communication et IA

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6  (équivalent bac +3)




Offres d’emploi "Webmarketeur en alternance"

Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.

Marketing, Communication et IA

Alternance Chargé de Communication et RH - Malataverne (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Chargé de communication et rédaction - Bordeaux (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Chargé webmarketing - Villeurbanne (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Chargé de communication et print - Villeurbanne (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Chargé de la performance commerciale - Paris (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Chargé de communication et réseaux sociaux - Paris (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Marketing & Communication - Aix-en-Provence (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Chargé de communication - Bordeaux (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Assistant Relations de presse - Paris (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Assistant Communication Web & Print - Paris (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Social media manager - Paris (F/H)

Marketing, Communication et IA

Alternance Rédacteur Web - Champagne-au-Mont-d'Or (F/H)

Champagne-au-Mont-d'Or
Déposer sa candidature
email
email