Chargé de clientèle
Le métier du Chargé de clientèle consiste à gérer un portefeuille de clients et à l'étendre en regardant les objectifs de développement de l'entreprise. Ce poste est un métier de contact qui demande d'excellentes qualités relationnelles.
Missions
Le Chargé de Clientèle prend en charge la fidélisation de ses clients en créant avec eux des liens de qualité et en leur conseillant des services personnalisés et des produits adaptés parmi ceux proposés par l'entreprise. Il a pour mission d'atteindre les objectifs business de l'entreprise. Le Chargé de clientèle élargit ainsi son portefeuille client et veille activement à le développer. Il est également chargé du suivi et de la mise à jour des dossiers clients.
Compétences
- Reconnaître et anticiper les besoins des clients.
- Maîtrise des techniques de prospection
- Connaissances administratives suffisantes pour assurer le suivi et la bonne tenue des dossiers clients
- Bonne capacité d’analyse et de création reporting permettant la réalisation de comptes rendus
- Force de proposition
- Aisance relationnelle
- Force de persuasion
- Excellente maîtrise des produits et services
Environnement
Rattachement hiérarchique :
- Directeur commercial
- Responsable de secteur
- Directeur commercial
- Commerciaux
- Assistants commerciaux
- Service marketing et service des ventes
Synonyme(s)
Responsable commercial
Rémunération
Le salaire moyen annuel brut d'un Chargé de clientèle est d'environ 37 K€
Les formations envisagées pour exercer le métier de Chargé de clientèle
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thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 5 (équivalent bac +2)
Titre Certifié Assistant Commercial et Administration des Ventes
A la fois tourné.e vers la performance, mais aussi vers l’humain, vous êtes à la recherche d’un métier qui stimulera votre attrait pour le challenge commercial et la relation client ? Ce Titre Certifié vous donnera toutes les clés pour évoluer dans ce secteur porteur qui ne cesse de recruter !
thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
De 12 à 24 mois
NIVEAU
Niveau 5 (équivalent bac +2)
Offres d’emploi "Chargé de clientèle en alternance"
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Alternance Chargé clientèle - Laboratoire - Lorient (F/H)
Alternance Chargé(e) clientèle - Rueil-Malmaison (F/H)
Alternance Chargé(e) de clientèle/Commercial(e) éleveur - Montreuil (F/H)
Alternance Chargé(e) de relation clientèle - Marly-la-ville (F/H)
Alternance Chargé de Clientèle - paris (F/H)
Alternance Chargé de clientèle - PARIS (F/H)
Alternance Chargé de clientèle - Salon-de-Provence (F/H)
Alternance Chargé de clientèle - Vence (F/H)
Alternance Chargé de Clientèle BtoB - CROIX (F/H)
Alternance Chargé de Clientèle SAV - Paris (F/H)
Alternance Chargé de Clientèle - ROUEN (F/H)
Alternance URGENT Conseiller clientèle / Vente magasin - LYON (F/H)