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Chargé de clientèle
Commercial et Relation Client

Chargé de clientèle

formes

Le métier du Chargé de clientèle consiste à gérer un portefeuille de clients et à l'étendre en regardant les objectifs de developpement de l'entreprise. Le poste de Chargé de clientèle est un métier de contact qui demande d'excellentes qualités relationnelles.


Missions

Le Chargé de Clientèle prend en charge la fidélisation de ses clients en créant avec eux des liens de qualité et en leur conseillant des services personnalisés et des produits adaptés parmi ceux proposés par l'entreprise. Il a pour mission d'atteindre les objectifs de l'entreprise. Le Chargé de clientèle élargit ainsi son portefeuille client et veille activement à le développer. Il est également chargé du suivi et de la mise à jour des dossiers clients.


Compétences

  • Reconnaître et anticiper les besoins des clients.
  • Maîtrise des techniques de prospection
  • Connaissance administrative suffisantes pour assurer le suivi et la bonne tenue des dossiers clients
  • Bonne capacité d’analyse et de création reporting permettant la réalisation de comptes rendus
  Aptitudes professionnelles :
  • Force de proposition
  • Aisance relationnelle
  • Force de persuasion
  • Excellente maîtrise des produits et services


Environnement

Rattachement hiérarchique :

  • Directeur commercial
  • Responsable de secteur
  Interlocuteurs de travail : 
  • Directeur commercial
  • Commerciaux
  • Assistantes commerciales
  • Service marketing et service des ventes

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Synonyme(s)

Responsable commercial

Rémunération

Le salaire moyen annuel brut d'un Chargé de clientèle est d'environ 37 K€


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thématique

Commercial et Relation Client

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NIVEAU

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