Conseiller clientèle
Le fer de lance du Conseiller clientèle est la relation client. Son métier est de répondre aux demandes des clients que ce soit en présentiel, ou à distance (mail et téléphone). C'est lui qui prend en charge le suivi et la mise à jour des différents dossiers. Il prend en compte les réclamations de chacun pour assurer la bonne évolution et le suivi des contrats.
Missions
Le chargé de relation clients est responsable des dossiers clients depuis leur création. Il les met à jour au fil du développement du contrat. Il est également chargé du renseignement des particuliers et des entreprises sur les différents services et produits commercialisés par son entreprise de rattachement. Il doit régulièrement rappeler les différents clients pour s'assurer de répondre positivement à leurs demandes pour une bonne gestion de leur dossier.
Compétences
- Traitement des demandes clients et orientation des dossiers
- Création et mises à jour de dossiers clients
- Recensement et traitement des réclamations
- Suivi des commandes et des livraisons
- Gestion de la facturation et des relances clients
- Gestion des stocks
- Aisance rédactionnelle
- Sens du relationnel développé
- Polyvalence
- Bonne évaluation des priorités
- Vision globale de l'activité
Environnement
Rattachement hiérarchique :
- Directeur clientèle
- Chargé de clientèle.
- Directeur clientèle
- Chargé de clientèle
- Clients
- Commerciaux
- Service logistique
- Service production.
Synonyme(s)
Chargé(e) relations clients
Rémunération
Le salaire annuel brut moyen d'un Conseiller clientèle est d'environ 25 K€, sans compter les différentes primes.
Les formations envisagées pour exercer le métier de Conseiller clientèle
Titre Certifié Assistant Commercial et Administration des Ventes
A la fois tourné.e vers la performance, mais aussi vers l’humain, vous êtes à la recherche d’un métier qui stimulera votre attrait pour le challenge commercial et la relation client ? Ce Titre Certifié vous donnera toutes les clés pour évoluer dans ce secteur porteur qui ne cesse de recruter !
thématique
Commercial et Relation Client
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
De 12 à 24 mois
NIVEAU
Niveau 5 (équivalent bac +2)
Offres d’emploi "Conseiller clientèle en alternance"
Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.
Alternance Chargé(e) de relation client e-commerce - Paris (F/H)
Alternance Assistant relation client - Gennevilliers (F/H)
Alternance Chargé(e) de gestion de la relation client - Cavaillon (F/H)
Alternance Chargé(e) de la Relation Client - Marseille (F/H)
Alternance Chargé(e) de relation clientèle - Marly-la-ville (F/H)
Alternance Conseiller client e-commerce - ILLKIRCH (F/H)
Alternance URGENT Conseiller clientèle / Vente magasin - LYON (F/H)
Alternance Conseiller clientèle entreprises - FREJUS (F/H)
Alternance Conseiller clientèle banque - Saint-Tropez (F/H)
Alternance Assistant Commercial/Relation Client - PARIS (F/H)
Alternance Conseiller(e) clientèle à distance - Rouen (F/H)
Alternance Conseiller(e) clientèle à distance - roubaix (F/H)