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Conseiller clientèle
Commercial et Relation Client

Conseiller clientèle

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Le fer de lance du Conseiller clientèle est la relation client. Son métier est de répondre aux demandes des clients que ce soit en présentiel, ou a distance (mail et téléphone). C'est lui qui prend en charge le suivi et la mise à jour des différents dossiers. Il prend en compte les réclamation de chacun pour assurer la bonne évolution et le suivi des contrats. 
 


Missions

Le chargé de relation clients est responsable des dossiers clients depuis leur créatio.Il les met à jour au fil du développement du contrat. Il est également chargé du renseignement des particuliers et des entreprises sur les différents services et produits commercialisés par son entreprise de rattachement. Il doit régulièrement rappeler les différents clients pour s'assurer de répondre positivement à leurs demandes pour une bonne gestion de leur dossier.


Compétences

  • Traitement des demandes clients et orientation des dossiers
  • Création et mises à jour de dossiers clients
  • Recencement et traitement des réclamations
  • Suivi des commandes et des livraisons
  • Gestion de la facturation et des relances clients
  • Gestion des stocks
Aptitudes professionnelles
  • Aisance rédactionnelle 
  • Sens du relationnel développé
  • Polyvalence
  • Bonne évaluation des priorités
  • Vision globale de l'activité


Environnement

Rattachement hiérarchique :

  • Directeur clientèle 
  • Chargé de clientèle.
Interlocuteurs de travail : 
  • Directeur clientèle
  • Chargé de clientèle
  • Clients
  • Commerciaux
  • Service logistique
  • Service production.

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Synonyme(s)

Chargé(e) relations clients

Rémunération

Le salaire annuel brut moyen d'un Conseiller clientèle est d'environ 25 K€, sans compter les différentes primes.


Les formations envisagées pour exercer le métier de Conseiller clientèle

Développement Commercial & Négociation

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thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6 BAC +3

Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale à l’ère du digital

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Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale à l’ère du digital

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 5 BAC +2

email
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