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Conseiller clientèle
Commercial et Relation Client

Conseiller clientèle

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Le fer de lance du Conseiller clientèle est la relation client. Son métier est de répondre aux demandes des clients que ce soit en présentiel, ou à distance (mail et téléphone). C'est lui qui prend en charge le suivi et la mise à jour des différents dossiers. Il prend en compte les réclamations de chacun pour assurer la bonne évolution et le suivi des contrats
 


Missions

Le chargé de relation clients est responsable des dossiers clients depuis leur création. Il les met à jour au fil du développement du contrat. Il est également chargé du renseignement des particuliers et des entreprises sur les différents services et produits commercialisés par son entreprise de rattachement. Il doit régulièrement rappeler les différents clients pour s'assurer de répondre positivement à leurs demandes pour une bonne gestion de leur dossier.


Compétences

  • Traitement des demandes clients et orientation des dossiers
  • Création et mises à jour de dossiers clients
  • Recensement et traitement des réclamations
  • Suivi des commandes et des livraisons
  • Gestion de la facturation et des relances clients
  • Gestion des stocks
Aptitudes professionnelles
  • Aisance rédactionnelle 
  • Sens du relationnel développé
  • Polyvalence
  • Bonne évaluation des priorités
  • Vision globale de l'activité


Environnement

Rattachement hiérarchique :

  • Directeur clientèle 
  • Chargé de clientèle.
Interlocuteurs de travail : 

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Synonyme(s)

Chargé(e) relations clients

Rémunération

Le salaire annuel brut moyen d'un Conseiller clientèle est d'environ 25 K€, sans compter les différentes primes.


Les formations envisagées pour exercer le métier de Conseiller clientèle

Découvrez toutes nos formations en Commercial et Relation Client


Mastère Business Development BtoB

Vous souhaitez vous spécialiser dans le BtoB et prendre les rênes de projets commerciaux ambitieux ? Ce Mastère en alternance vous forme à construire une stratégie rentable, développer l’activité de votre entreprise et manager vos équipes avec efficacité.

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thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

De 12 à 24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Mastère Management de la relation client et du marketing

Intéressé par une carrière à la croisée des chemins entre responsabilités commerciales et stratégie marketing ? Ce Mastère vous permet de maîtriser les compétences clés d’un manager marketing relation client pour booster les ventes de votre entreprise avec pour moteur la satisfaction client.

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Mastère Management de la relation client et du marketing

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

De 12 à 24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Bachelor Responsable Commercial et Marketing

Fin stratège attiré par le marketing, vous êtes fan de challenge et souhaitez mettre votre matière grise au service du développement des ventes de votre future entreprise ? Suite à ce Bachelor, maîtrisez des compétences clés pour devenir un acteur stratégique dans le développement commercial, et validez un titre certifié de niveau 6 reconnu par l’Etat, soit l’équivalent d’un niveau Bac+3.

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Bachelor Responsable Commercial et Marketing

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6  (équivalent bac +3)

Bachelor Responsable du Développement Commercial

Vous souhaitez booster votre avenir dans le commerce, monter en compétences rapidement et prendre des responsabilités dès votre alternance ? Ce bachelor vous met en position de construire un plan d’action marketing-commercial performant, d’agir directement sur le développement d’une activité et d’évoluer vers des postes clés en entreprise.

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Bachelor Responsable du Développement Commercial

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6  (équivalent bac +3)

Titre Certifié Assistant Commercial et Administration des Ventes

A la fois tourné.e vers la performance, mais aussi vers l’humain, vous êtes à la recherche d’un métier qui stimulera votre attrait pour le challenge commercial et la relation client ? Ce Titre Certifié vous donnera toutes les clés pour évoluer dans ce secteur porteur qui ne cesse de recruter !

 
 

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Titre Certifié Assistant Commercial et Administration des Ventes

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

De 12 à 24 mois

NIVEAU

Niveau 5  (équivalent bac +2)

Titre Certifié Assistant(e) Commercial(e) et Marketing

Vous souhaitez orienter votre carrière dans le développement commercial et contribuer de manière active à la force de vente de votre entreprise ?
Notre Titre Certifié vous forme à un métier polyvalent : vous apprendrez comment assurer efficacement l’administration, l’organisation et le suivi de vos actions commerciales et marketing tout en contribuant au développement et à la fidélisation client. 

 

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Titre Certifié Assistant(e) Commercial(e) et Marketing

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 5  (équivalent bac +2)

Titre Certifié Négociateur(trice) Commercial(e)

Vous souhaitez orienter votre carrière vers un métier qui saura exploiter votre sens du relationnel et votre fibre pour le business ? Du ciblage des prospects à l’analyse des performances en passant par la gestion de la relation client, ce Titre Certifié vous donnera toutes les clés pour réussir dans l’univers du développement commercial BtoC et BtoB !

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Titre Certifié Négociateur(trice) Commercial(e)

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 5  (équivalent bac +2)




Offres d’emploi "Conseiller clientèle en alternance"

Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.

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Alternance - Téléprospecteur - Boulogne-Billancourt (F/H)

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Alternance Chargé(e) de développement commercial - Courbevoie (F/H)

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