Accueil
Conseiller clientèle
Commercial et Relation Client

Conseiller clientèle

formes

Le fer de lance du Conseiller clientèle est la relation client. Son métier est de répondre aux demandes des clients que ce soit en présentiel, ou à distance (mail et téléphone). C'est lui qui prend en charge le suivi et la mise à jour des différents dossiers. Il prend en compte les réclamations de chacun pour assurer la bonne évolution et le suivi des contrats
 


Missions

Le chargé de relation clients est responsable des dossiers clients depuis leur création. Il les met à jour au fil du développement du contrat. Il est également chargé du renseignement des particuliers et des entreprises sur les différents services et produits commercialisés par son entreprise de rattachement. Il doit régulièrement rappeler les différents clients pour s'assurer de répondre positivement à leurs demandes pour une bonne gestion de leur dossier.


Compétences

  • Traitement des demandes clients et orientation des dossiers
  • Création et mises à jour de dossiers clients
  • Recensement et traitement des réclamations
  • Suivi des commandes et des livraisons
  • Gestion de la facturation et des relances clients
  • Gestion des stocks
Aptitudes professionnelles
  • Aisance rédactionnelle 
  • Sens du relationnel développé
  • Polyvalence
  • Bonne évaluation des priorités
  • Vision globale de l'activité


Environnement

Rattachement hiérarchique :

  • Directeur clientèle 
  • Chargé de clientèle.
Interlocuteurs de travail : 

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Synonyme(s)

Chargé(e) relations clients

Rémunération

Le salaire annuel brut moyen d'un Conseiller clientèle est d'environ 25 K€, sans compter les différentes primes.


Les formations envisagées pour exercer le métier de Conseiller clientèle

Titre Certifié Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale à l’ère du digital

A la fois tourné.e vers la performance, mais aussi vers l’humain, vous êtes à la recherche d’un métier qui stimulera votre attrait pour le challenge commercial et la relation client ? Ce Titre Certifié vous donnera toutes les clés pour évoluer dans ce secteur porteur qui ne cesse de recruter !

 
 

En savoir plus ?
Titre Certifié Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale à l’ère du digital

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 5  (équivalent bac +2)




Offres d’emploi "Conseiller clientèle en alternance"

Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.

Commercial et Relation Client

Alternance Chargé(e) de relation client e-commerce - Paris (F/H)

Management et Gestion

Alternance Assistant relation client - Gennevilliers (F/H)

Commercial et Relation Client

Alternance Chargé(e) de gestion de la relation client - Cavaillon (F/H)

Commercial et Relation Client

Alternance Chargé(e) de la Relation Client - Marseille (F/H)

Commercial et Relation Client

Alternance Chargé(e) de relation clientèle - Marly-la-ville (F/H)

Commercial et Relation Client

Alternance Conseiller client e-commerce - ILLKIRCH (F/H)

Commercial et Relation Client

Alternance URGENT Conseiller clientèle / Vente magasin - LYON (F/H)

Commercial et Relation Client

Alternance Conseiller clientèle entreprises - FREJUS (F/H)

Commercial et Relation Client

Alternance Conseiller clientèle banque - Saint-Tropez (F/H)

Commercial et Relation Client

Alternance Assistant Commercial/Relation Client - PARIS (F/H)

Commercial et Relation Client

Alternance Conseiller(e) clientèle à distance - Rouen (F/H)

Commercial et Relation Client

Alternance Conseiller(e) clientèle à distance - roubaix (F/H)

email
email