
Graphiste web

Le Graphiste web assure le développement de l’identité visuelle du site. En s'appuyant sur la charte graphique, il est en charge de la création et de la mise en page des différents éléments graphiques. Il crée et réalise différents éléments visuels (logo, images, charte graphique...) des plateformes web (sites internets et applications mobiles).
Missions
Cadrage du projet
- Identifier les enjeux de la campagne de communication en s'appuyant sur le brief créatif du client ou de l'entreprise
- Définir les besoins de création graphique en fonction des objectifs visés
- Définir les délais et les moyens techniques et financiers
- Veille sur les tendances du marché
- Veille concurrentielle
- Maîtriser toutes les facettes de la stratégie de l'annonceur
- Identifier les usages des utilisateurs
- Récolter et analyser les informations sur le profil type des cibles
- Prendre part à la mise en place du cahier des charges
- Mapping des technologies et la typologie des médias
- Respecter les préconisations du W3C en matière d’accessibilité
- Création d'esquisses, des maquettes ou de prototypes du site ou de l’application
- Réfléchir à la possibilité de décliner l'idée créative sur différents supports
- Veiller à la cohérence des contenus puis les optimiser
- Assurer le démarrage de la conception des éléments de communication
- Utilisation des différents outils de modélisation et logiciels de programmation
- Réaliser les gabarits de pages ainsi que les éléments graphiques
- Planifier les différentes étapes de production et les délais
- Briefer les prestataires procédant à la déclinaison des visuels sur les différents formats publicitaires.
- Assurer le bon déroulement des différentes étapes de fabrication et perfectionner les finitions
- Veiller à la bonne cohérence entre le fond et la forme sur chaque support
- Participer au processus de validation par le commanditaire (feedback) jusqu’à obtention de la signature du " bon à tirer " par l'annonceur
- Assurer la maintenance des éléments graphiques après la mise en ligne, opérer les mises à jour si nécessaire
Compétences
Compétences requises :
- Compétences en dessin et en illustration
- Maîtrise des outils informatiques nécessaires, des palettes graphiques et des principaux logiciels de graphisme, conception et de modélisation d'images et de mise en page
- Bonne connaissance de base des langages CSS, HTML
- Excellente culture de l’environnement web et des contraintes liées au support numérique
- Connaissances de base marketing et commerciales
- Qualités artistiques, créatif, imaginatif
- Sens de l'organisation
- Aptitudes relationnelles et commerciales
- Capacité à synthétiser
Environnement
Rattachement hiérarchique :
- Directeur de création
- Directeur artistique
- Directeur ou responsable de la communication
- Responsable communication on-line
- Directeur Internet et / ou e-commerce
- Directeur de clientèle
- Consultant
- Chef de publicité
- Responsable communication on-line
- Prestataires externes (freelance, studios d'animation, imprimeurs...)


Synonyme(s)
Graphiste Internet, Graphiste multimédia, Infographiste multimédia, Concepteur multimédia, Développeur after effect, Web designer
Rémunération
En fonction de son expérience et de son ancienneté, le salaire du Graphiste web évolue au long de sa carrière :
- Junior : 25K€-28K€
- Confirmé : 28K€-35K€
- Senior : 35K€-50K€
Les formations envisagées pour exercer le métier de Graphiste web
Découvrez toutes nos formations en Marketing, Communication et IA
Mastère Communication et Brand Content
Passionné.e par l’univers des marques et du digital, vous souhaitez faire carrière dans la communication et le brand content ? Ce Mastère en alternance vous permettra de maîtriser les outils et stratégies pour concevoir des contenus engageants et créer des événements à fort impact, renforçant ainsi l'identité unique des marques aussi bien en ligne que lors d'expériences immersives.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Mastère Management de Projets Digitaux en UX Design
Attiré à la fois par la gestion de projet, le design et le digital, vous êtes à la recherche d’une formation qui vous permettrait de développer un profil hybride recherché dans le milieu du web ? Vous avez envie de proposer des solutions web et mobiles qui répondent aux besoins et aux usages des utilisateurs ? Notre Mastère Management de projet Digitaux en UX Design vous fera passer maître pour piloter la conception d’expériences digitales fluides et intuitives !
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
De 12 à 24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
école partenaire

MBA Marketing, Digital Business et IA
Vous souhaitez piloter des stratégies marketing innovantes et mettre le potentiel de l’intelligence artificielle au service de l’expérience client ? Ce MBA vous permet de développer une expertise avancée en marketing digital et business, en intégrant les nouveaux enjeux liés à la data et à l’IA.

thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
MBA Stratégie Marketing, Communication et IA
Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing, de la Communication digitale et de l’IA ? Notre MBA vous permettra de maîtriser tous les outils pour déployer des stratégies digitales performantes tout en vous appuyant sur l’identité propre à votre marque.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 7 (équivalent bac +5)
Bachelor Marketing et Communication
Envie d’être au cœur de la révolution digitale des entreprises ? Ce Bachelor Marketing et Communication est votre tremplin pour démarrer une carrière dans les métiers du marketing et de la communication !

thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
12 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
école partenaire
Bachelor Web Designer / UX Designer
Créatif dans l’âme, vous souhaitez devenir spécialiste du Web Design pour réaliser des interfaces numériques innovantes ? Ce Bachelor vous ouvre la voie vers une carrière dans la création numérique en vous permettant de maîtriser les outils de design graphique, tout en étant acteur de la gestion de projets.
En savoir plus ?
thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
24 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
Bachelor Webmarketing et Brand Content
Vous souhaitez allier votre passion pour le digital à votre métier ? Ce Bachelor vous prépare à concevoir des campagnes digitales impactantes, à gérer des projets stratégiques et à produire des contenus engageants.

thématique
Marketing, Communication et IA
FORMAT
Alternance / Digital Learning
DURÉE
12 mois
NIVEAU
Niveau 6 (équivalent bac +3)
Offres d’emploi "Graphiste web en alternance"
Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.
Alternance Chargé de Communication et RH - Malataverne (F/H)
Alternance Chargé de communication et rédaction - Bordeaux (F/H)
Alternance Chargé webmarketing - Villeurbanne (F/H)
Alternance Chargé de communication et print - Villeurbanne (F/H)
Alternance Chargé de la performance commerciale - Paris (F/H)
Alternance Chargé de communication et réseaux sociaux - Paris (F/H)
Alternance Marketing & Communication - Aix-en-Provence (F/H)
Alternance Chargé de communication - Bordeaux (F/H)
Alternance Assistant Relations de presse - Paris (F/H)
Alternance Assistant Communication Web & Print - Paris (F/H)
Alternance Social media manager - Paris (F/H)
Alternance Rédacteur Web - Champagne-au-Mont-d'Or (F/H)