Accueil
Graphiste web
Digital

Graphiste web

formes

Le graphiste web assure le développement de l’identité visuelle du site. En s'appuyant sur la charte graphique, il est en charge de la création et de la mise en page des différents éléments graphiques. Il crée et réalise différents éléments visuels (logo, images, charte graphique...) des plateformes web (sites internets et applications mobiles).


Missions

Cadrage du projet

  • Identifier les enjeux de la campagne de communication en s'appuyant sur le brief créatif du client ou de l'entreprise
  • Définir les besoins de création graphique en fonction des objectifs visés
  • Définir les délais et les moyens techniques et financiers
  • Veille sur les tendances du marché
  • Veille concurentielle
  • Maîtriser toutes les facettes de la stratégie de l'annonceur
  • Identifier les usages des utilisateurs
  • Récolter et analyser les informations sur le profil type des cibles
Conception des éléments de communication
  • Prendre part à la mise en place du cahier des charges
  • Mapping des technologies et la typologie des médias
  • Respecter les préconisations du W3C en matière d’accessibilité
  • Création d'esquisses, des maquettes ou de prototypes du site ou de l’application
  • Réfléchir à la possibilité de décliner l'idée créative sur différents supports
  • Veiller à la cohérence des contenus puis les optimiser  
Production technique et suivi
  • Assurer le démarrage de la conception des éléments de communication 
  • Utilisation des différents outils de modélisation et logiciels de programmation
  • Réaliser les gabarits de pages ainsi que les éléments graphiques
  • Planifier les différentes étapes de production et les délais
  • Briefer les prestataires procédant à la déclinaison des visuels sur les différents formats publicitaires.
  • Assurer le bon déroulement des différentes étapes de fabrication et perfectionner les finitions
  • Veiller à la bonne cohérence entre le fond et la forme sur chaque support 
  • Participer au processus de validation par le commanditaire (feedback) jusqu’à obtention de la signature du " bon à tirer " par l'annonceur
  • Assurer la maintenance des éléments graphiques après la mise en ligne, opérer les mises à jour si nécessaire


Compétences

Compétences requises :

  • Compétences en dessin et en illustration
  • Maïtrise des outils informatiques névessaires, des palettes graphiques et des principaux logiciels de graphisme, conception et de modélisation d'images et de mise en page
  • Bonne connaissance de base des langages CSS, HTML
  • Excellente culture de l’environnement web et des contraintes liées au support numérique
  • Connaissances de base marketing et commerciales
Aptitudes professionnelles :
  • Qualités artistiques, créatif, imaginatif
  • Sens de l'organisation
  • Aptitudes relationnelles et commerciales
  • Capacité à synthétiser


Environnement

Rattachement hiérarchique :

  • Directeur de création
  • Directeur artistique
  • Directeur ou responsable de la communication
  • Responsable communication on-line
  • Directeur Internet et / ou e-commerce
Environnement et Interlocuteurs de travail :
  • Directeur de clientèle
  • Consultant
  • Chef de publicité
  • Responsable communication on-line
  • Prestataires externes (freelance, studios d'animation, imprimeurs...)

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Synonyme(s)

Graphiste Internet, Graphiste multimédia, Infographiste multimédia, Concepteur multimédia, Développeur after effect

Rémunération

En fonction de son expérience et de son ancienneté, le salaire du Graphiste web évolue au long de sa carrière :

  • Junior : 25K€-28K€
  • Confirmé : 28K€-35K€
  • Senior : 35K€-50K€ 


Les formations envisagées pour exercer le métier de Graphiste web

Web Designer / UX Designer

Créatif.ve dans l’âme, vous souhaitez devenir spécialiste du Web Design pour réaliser des interfaces numériques innovantes ? Telle est la mission du Web Designer / UX Designer en participant à la conception de dispositifs de communication connectés. Ce titre certifié vous ouvre la voie vers une carrière dans la création numérique en vous permettant de maîtriser les outils de design graphique, tout en étant acteur de la gestion de projets.

En savoir plus ?
Web Designer / UX Designer

thématique

Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 5 BAC +2

Marketing Et Communication

Passionné(e) par le marketing et de la communication et curieux.se des dernières tendances, vous souhaitez apprendre à concevoir et déployer des campagnes aussi bien créatives que performantes ? Que ce soit dans l’optique de commencer une carrière en agence ou chez l’annonceur, notre Bachelor Marketing et Communication vous ouvre les portes sur un des secteurs les plus dynamiques du marché.

En savoir plus ?
Marketing Et Communication

thématique

Marketing et communication

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6 BAC +3

email
email