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Responsable CRM
Commercial et Relation Client

Responsable CRM

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Responsable des relations avec les clients, le responsable CRM met en place des stratégies visant à améliorer les services et les prestations de l’entreprise qu’il représente. Le but est à terme de fidéliser la clientèle une fois satisfaite. Le responsable CRM peut s'appuyer sur tout un panel de leviers pour développer sa connaissance des clients cibles : gestion d’une base de données CRM, organisation de campagnes de recrutement et de fidélisation, suivi des résultats, etc.


Missions

Gérer une base de données client, recrutement et fidélisation

  • Développer les dispositifs de collecte d’informations sur le cycle de vie du client
  • Collecter les informations sur les produits/prestations de services générant l’insatisfaction du client
  • Développer les techniques de prise en charge des clients insatisfaits
  • Rechercher les clients promoteurs de la marque
  • Créer une base de données des besoins client
  • Proposer un plan d’action à la direction marketing
Analyser et suivre le comportement de la clientèle
  • Quantifier le trafic et analyser les comportements de navigation des clients grâce au tracking
  • Superviser les études et traitements de la base de données client
  • Analyser et faire remonter auprès de la direction les résultats des campagnes de fidélisation
  • Gérer les campagnes de recrutement et de fidélisation des clients
  • Assurer le reporting KPI de fidélisation
  • Mesurer la rentabilité des programmes, des campagnes et des budgets
Développer l’engagement client
  • Améliorer la notoriété, l’image de marque
  • Générer de l’interaction entre la marque et ses clients
  • Définir une segmentation adaptée aux clients
  • Récompenser les clients fidèles
  • Établir une relation durable avec les clients 
  • Assurer une présence active de la marque sur les réseaux sociaux
 Gérer les prestataires et les partenaires
  • Coordonner les différents prestataires et fournisseurs externes 
  • Gérer les relations avec les acteurs du web
  • Gérer les partenariats stratégiques de l'enseigne
Management et animation d’équipes
  • Mettre en œuvre et coordonner les opérations de fidélisation
  • Rédiger les scripts et les argumentaires clients pour les équipes de front office
  • Former les équipes commerciales aux programmes de fidélité
  • Réaliser les plannings
  • Suivre les budgets des opérations de promotion
  • Assurer le reporting auprès des directions concernées


Compétences

Compétences requises :

  • Maîtrise des outils statistiques et de reporting
  • Maitrise des logiciels de CRM
  • Maitrise des logiciels de paramétrage des campagnes emailing
  • Connaissance des principaux langages informatiques et web
  • Connaissances des méthodes d’analyse des attitudes et des comportements clients
  • Maîtrise de l’anglais
Aptitudes professionnelles :
  • Curiosité, force de proposition  
  • Sens de la rigueur
  • Esprit analytique et critique
  • Charisme
  • Sens du service client
  • Sens de l’écoute et de l’observation
  • Sens du contact


Environnement

Rattachement hiérarchique

 En interne :
  • Direction communication
  • Direction opérationnelle
  • Services informatiques
  • Direction du service client
  • Direction commerciale
  • Direction financière
 En externe :
  • Prestataires de services informatiques
  • Agences de communication et de publicité
  • Agences web/digitales
  • Prestataires logistiques
  • Fournisseurs

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Synonyme(s)

Responsable / Chef de projet relation client, Responsable CRM et fidélisation, Responsable campagne CRM, Consultant CRM

Rémunération

  • Jeune cadre : 35K€-45K€
  • Cadre confirmé : 45K€-65K€


Les formations envisagées pour exercer le métier de Responsable CRM

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Mastère Management de la relation client et du marketing

Intéressé par une carrière à la croisée des chemins entre responsabilités commerciales et stratégie marketing ? Ce Mastère vous permet de maîtriser les compétences clés d’un manager marketing relation client pour booster les ventes de votre entreprise avec pour moteur la satisfaction client.

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thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

De 12 à 24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

MBA Stratégies Commerciales des Organisations

Naturellement motivé par la performance et le challenge, vous souhaitez orienter votre carrière vers un métier qui saura exploiter votre fibre commerciale ? Ce MBA vous permettra d’acquérir tous les savoir-faire indispensables pour relever les défis du business development dans un contexte ultra concurrentiel et international.

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thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7  (équivalent bac +5)

Bachelor Responsable Commercial et Marketing

Fin stratège attiré par le marketing, vous êtes fan de challenge et souhaitez mettre votre matière grise au service du développement des ventes de votre future entreprise ? Suite à ce Bachelor, maîtrisez des compétences clés pour devenir un acteur stratégique dans le développement commercial, et validez un titre certifié de niveau 6 reconnu par l’Etat, soit l’équivalent d’un niveau Bac+3.

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Bachelor Responsable Commercial et Marketing

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6  (équivalent bac +3)

Bachelor Responsable du développement Commercial France et International

Attiré par les fonctions commerciales, vous aspirez à une carrière qui vous mènerait à étendre vos activités à l’international ? Ce Bachelor Responsable du développement commercial France et International vous donne toutes les clés pour vous épanouir dans une fonction clé au développement des entreprises.

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Bachelor Responsable du développement Commercial France et International

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

12 mois

NIVEAU

Niveau 6  (équivalent bac +3)

Titre Certifié Assistant Commercial et Administration des Ventes

A la fois tourné.e vers la performance, mais aussi vers l’humain, vous êtes à la recherche d’un métier qui stimulera votre attrait pour le challenge commercial et la relation client ? Ce Titre Certifié vous donnera toutes les clés pour évoluer dans ce secteur porteur qui ne cesse de recruter !

 
 

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Titre Certifié Assistant Commercial et Administration des Ventes

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

De 12 à 24 mois

NIVEAU

Niveau 5  (équivalent bac +2)

Titre Certifié Assistant(e) Commercial(e) et Marketing

Vous souhaitez orienter votre carrière dans le développement commercial et contribuer de manière active à la force de vente de votre entreprise ?
Notre Titre Certifié vous forme à un métier polyvalent : vous apprendrez comment assurer efficacement l’administration, l’organisation et le suivi de vos actions commerciales et marketing tout en contribuant au développement et à la fidélisation client. 

 

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Titre Certifié Assistant(e) Commercial(e) et Marketing

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 5  (équivalent bac +2)

Titre Certifié Négociateur(trice) Commercial(e)

Vous souhaitez orienter votre carrière vers un métier qui saura exploiter votre sens du relationnel et votre fibre pour le business ? Du ciblage des prospects à l’analyse des performances en passant par la gestion de la relation client, ce Titre Certifié vous donnera toutes les clés pour réussir dans l’univers du développement commercial BtoC et BtoB !

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Titre Certifié Négociateur(trice) Commercial(e)

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 5  (équivalent bac +2)




Offres d’emploi "Responsable CRM en alternance"

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Alternance Assistant Commercial - Puiseux-Pontoise (F/H)

Puiseux-Pontoise
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