
Responsable marque employeur

Le Responsable marque employeur est un vrai chef d’orchestre ! Il travaille en collaboration avec l’ensemble de ses équipes RH mais aussi avec la direction de la communication et du marketing afin de promouvoir au mieux l’image de son entreprise et les avantages qu’elle promet à ses employés.
Missions
Le Responsable RH et marque employeur a pour mission principale de veiller à la qualité de l’environnement de travail dans l’entreprise. Il fait par ailleurs rayonner son image et ses valeurs à l'externe pour booster ses recrutements, notamment en apportant une attention toute particulière à l'e-reputation de son entreprise.
Ainsi, le Responsable marque employeur doit promouvoir l’image de son entreprise auprès de ses salariés actuels afin de les fidéliser, mais également auprès des futurs talents que l’entreprise souhaite recruter. Ce professionnel travail donc activement à l'attractivité RH de sa structure. Pour ce faire il supervise par exemple les actions du service RH sur les réseaux sociaux, les sites carrières, les contenus vidéo, etc.
Enfin, dans une optique de fidélisation des salariés, il peut également être à l’initiative d’événements en interne permettant de renforcer la culture d’entreprise et les liens entre collaborateurs.
Compétences
- Bonne connaissance de l’organisation de l’entreprise
- Bonne connaissance des métiers de l’entreprise
- Maîtrise des techniques de Marketing digital
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Compétences en gestion de projet événementiel
- Bon communiquant
- À l'écoute
- Créativité
- Bonne culture digitale
- Polyvalence
Environnement
Rattachement hiérarchique :
- Directeur RH
- PDG
- Supérieurs hiérarchiques
- Service marketing et communication
- Service RH
- Salariés


Synonyme(s)
Responsable RH, Responsable marque employeur et e-reputation
Rémunération
Junior : 35 k €/an
Confirmé : 50 k €/an
Senior : 80 k €/an
Les formations envisagées pour exercer le métier de Responsable marque employeur
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thématique
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thématique
Ressources Humaines
FORMAT
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NIVEAU
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