Plan de relance de l'apprentissage : Jusqu’à 8 000 € d’aides versées aux entreprises qui embauchent des apprentis !
EN SAVOIR PLUS
Traffic Manager
Bachelor [Niveau BAC +3]

Traffic Manager *

formes

Tourné.e vers l’innovation et à la recherche de performance, vous souhaitez exercer un métier qui allie votre goût pour le challenge et pour le digital ? Le métier de Traffic Manager est au croisement du Marketing, de la Communication et du Digital. Notre Bachelor vous permettra de maîtriser les aspects stratégiques et opérationnels de ce métier d’avenir pour vous épanouir dans un secteur ultra dynamique !


Contenu de la formation

À l'ère numérique, il n'y a pas de marque sans site Web. Dans un environnement hautement concurrentiel, il s’agit de savoir comment attirer des publics de plus en plus exigeants et volatiles. Le rôle du Responsable de trafic ou du « Traffic Manager » en anglais est donc d'attirer et de fidéliser des audiences qualifiées au service des objectifs business et notoriété de l’entreprise.

Comment attirer les prospects, faire rester les visiteurs sur son site web, les convertir en clients ? Comment améliorer les performances ?
En relation directe avec le web marketing et la communication digitale, le traffic management nécessite d’analyser le taux de trafic sur le site web et de mettre en place des opérations digitales visant à générer des visites.

En plus de vous aider à maitriser les leviers d'acquisition de trafic web, d'optimiser le trafic pour générer des visites, prospects et ventes, et d'avoir une bonne vision globale des projets webmarketing et communication digitale, cette formation vous donne accès à un Titre certifié enregistré au RNCP et reconnu par l’Etat de niveau 6.


Objectifs

  • Déployer une stratégie d’acquisition et de génération de trafic performante
  • Maîtriser la mise en œuvre et l’analyse de ses actions webmarketing 
  • Améliorer la qualité de son trafic


Pour qui ?

Ferrus d’innovation digitale, créatifs, autonomes, organisés et avec un goût prononcé pour le challenge et la performance …les traffic managers comptent sur un large set de qualités qui leurs permettent de jongler avec des deadlines serrées pour garantir la performance de leurs dispositifs digitaux.
 
Vous vous reconnaissez dans ce profil et avez entre 18 et 29 ans ? Ce sont ces aptitudes alliées à des connaissances opérationnelles et stratégiques que nous vous proposons de développer et d’acquérir avec notre formation en alternance 100% en ligne.


Débouchés

Ce cycle diplômant offre divers débouchés, tous liés au marketing, au digital et à la communication :
 

  • Responsable Acquisition
  • Responsable de la communication online
  • Traffic Manager
  • Webmarketeur


Programme

Analyse de la stratégie de webmarketing et de communication digitale du client ou de l’entreprise
 

  • Bien Intégrer le Digital dans sa stratégie de communication plurimédia
  • Concevoir et Piloter un plan marketing online
  • Culture et Transformation Digitale
  • Elaborer un business plan
  • Marketing Digital
  • Marketing Stratégique
  • Optimiser sa veille & ses recherches sur le Web


Conception de la stratégie de webmarketing et de la communication digitale
 

  • Concevoir et développer une stratégie marketing cross-canal
  • Création & animation d'un Blog Professionnel
  • Digital Brand Content
  • Ecriture web
  • Email Marketing
  • Google Ads : Certification
  • Google Ads : Niveau Avancé
  • Google Ads
  • Growth Hacking
  • Inbound Marketing
  • Marketing Automation
  • Photoshop Niv 3
  • Référencement Naturel : Niveau Avancé
  • Référencement Naturel
  • Réseaux Sociaux


Pilotage et mise en œuvre du projet webmarketing et de la communication digitale
 

  • Gestion de projet web
  • Google Analytics : Certification
  • Google Analytics
  • Les bases techniques du Web pour non-techniciens
  • Méthodes Agiles
  • Piloter une refonte de site Web
  • Rédiger un Cahier des Charges pour un Projet Digital
  • Tableaux de Bord et KPIs appliqués au Web Marketing

Envoyer CANDIDATURE EN LIGNE Envoyer télécharger une documentation

Pré-requis

Tout candidat admis à suivre la formation devra respecter les prérequis, à savoir :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 5 (Bac+2)

Financement de la formation

En tant que collaborateur à part entière, c’est votre entreprise qui a la charge de financer l’intégralité de votre formation en alternance, en plus de vous rémunérer pour votre travail.

Si vous êtes encore à la recherche d’une entreprise qui pourrait vous accueillir pour suivre votre formation webmarketing et communication digitale, nous mettons à votre disposition de nombreuses offres d’emplois
 
Pour de plus amples renseignements sur l’alternance, rendez-vous sur notre page dédiée. Nos d’admission sont également à votre écoute pour vous guider !

Postes en alternance

En suivant ce Bachelor en alternance, vous pouvez prétendre, entre autres, aux postes suivants :
 

  • Assistant.e Traffic Manager
  • Assistant.e Chef de projet Webmarketing
  • Chef de projet Digital
  • Chef de projet SEO/SEA
  • Community Manager


Pour aller plus loin

Vous pouvez faire le choix d’aller plus loin dans vos études avec ISCOD.
A l’issue de votre Bachelor, vous pouvez poursuivre votre parcours en alternance avec les programmes suivants :
 

Mastère Management de Projet Digital

A la fois attiré.e par le webmarketing, la conduite du changement et la gestion de ressources, vous souhaitez acquérir toutes les compétences pour piloter un projet digital ? Notre Executive Mastère vous permet de maîtriser les techniques nécessaires pour réaliser un projet web de A à Z et prétendre à une carrière dans le Management de projet digital.

En savoir plus ?
Mastère Management de Projet Digital

thématique

Digital

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7 BAC +5

MBA Stratégies Web Marketing & Projets Communication Digitale

Passionné.e par le secteur du numérique, vous souhaitez faire carrière dans l’univers du Marketing et de la communication digitale ?  Notre Executive MBA vous permettra de maîtriser tous les outils et leviers pour déployer des stratégies digitales performantes.

En savoir plus ?
MBA Stratégies Web Marketing & Projets Communication Digitale

thématique

Marketing et communication

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 7 BAC +5

email
email