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Commercial et Relation Client

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Un E-commercial est le pendant du digital trader. Il est responsable de la promotion du support duquel il dépend. Il veille ainsi à la rentabilité d’un site Internet grâce à la vente d'emplacements publicitaires privilégiés aux annonceurs. S'il fait partie d’une régie publicitaire, il vendra les espaces publicitaires de différents sites.


Missions

Gestion commerciale et négociation

  • Gestion et développement de son portefeuille d’annonceurs
  • Analyse des besoins de ses clients dans le but de les fidéliser
  • Optimisation le budget des clients
  • Recherche du meilleur impact possible
  • Maximisation des ventes permettant le financement du site internet
  • Maintien des liens avec les agences de communication et avec les annonceurs
  • Chiffrage des objectifs
  • Négociation des tarifs et des contrats
  • Rédaction de propositions commerciales chiffrées cohérentes
  • Organisation de la signature du contrat
  • Négociation de partenariats avec d’autres supports
Suivi de la relation client
  • Assurer l'intermédiaire entre l’annonceur et la régie publicitaire
  • S'assurer du déroulement optimal de la campagne publicitaire (visibilité, ROI)
  • Mettre en œuvre des actions correctives si nécessaire
  • Quantifier l'audience et le taux de couverture de la cible
  • Transmettre les résultats de la campagne publicitaire au client
  • Suivi administratif
Prospection
  • Mettre en place un plan de prospection puis démarcher les prospects
  • Définir les campagnes d'actions spécifiques (emailing, organisation d'évènements…)
  • Informer les prospects des offres proposées et les convaincre
  • Collecter des données destinées à séduire les prospects
  • Analyser le contexte et les besoins des clients potentiels
  • Entretenir des relations suivies et relancer les prospects
  • Transmettre les résultats de l'action de prospection à la hiérarchie compétente
Conseil et veille
  • Conseiller les clients pour la gestion du planning et du budget
  • Proposer des actions innovantes
  • Créer des synergies entre les différents acteurs
  • Donner des conseils en communication, des recommandations pointues
  • Faire des propositions d’amélioration
  • Veiller sur le marché des espaces de publicité en ligne
  • Veiller sur les pratiques, les audiences, les techniques de promotion et les prix de la concurrence
  • Veiller sur la stratégie commerciale de son entreprise


Compétences

Compétences requises :

  • Connaissance de l’environnement éditorial et technique web (charte graphique, technique, éditoriale)
  • Excellente connaissance des techniques de vente d’espaces publicitaires
  • Connaissance de la gestion après-vente d’espaces publicitaires
  • Maitrise de la stratégie publicitaire (Veille et anticipation des tendances, analyse d’études professionnelles, maîtrise des outils de mesure d'audience et de tracking)
  • Utilisation des logiciels de bureautiques
Aptitudes professionnelles :
  • Sens du dialogue et des contacts
  • Sens de l’organisation
  • Goût pour la négociation, le commerce et les chiffres
  • Grande disponibilité et motivation
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Esprit d’initiative


Environnement

Rattachement hiérarchique :

  • Responsable commercial web
  • Directeur e-publicité
  • Directeur des ventes
  • Directeur de clientèle web
  • Chef de groupe
Interlocuteurs de travail :

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Synonyme(s)

Vendeur d'espaces publicitaires web, Vendeur d'espaces publicitaires sur Internet, Vendeur d'e-pub, e-commercial, Commercial digital , Responsable commercial web

Rémunération

La rémunération du Commercial digital évolue avec son ancienneté et son expérience, elle est également très souvent liée à ses résultats.

  • Junior : 25K€-38K€
  • Confirmé : 38K€-50K€
  • Senior : 50K€-70K€ 


Les formations envisagées pour exercer le métier d'E-commercial

Titre Certifié Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale à l’ère du digital

A la fois tourné.e vers la performance, mais aussi vers l’humain, vous êtes à la recherche d’un métier qui stimulera votre attrait pour le challenge commercial et la relation client ? Ce Titre Certifié vous donnera toutes les clés pour évoluer dans ce secteur porteur qui ne cesse de recruter !

 
 

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Titre Certifié Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale à l’ère du digital

thématique

Commercial et Relation Client

FORMAT

Alternance / Digital Learning

DURÉE

24 mois

NIVEAU

Niveau 5  (équivalent bac +2)




Offres d’emploi "E-commercial en alternance"

Nos partenaires proposent des centaines d’offres d’emploi en alternance, toute l’année, partout en France.

Marketing, Communication et Digital

Alternance Chargé(e) CRM / e-Commerce - COURCOURONNES (F/H)

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Alternance Assistant e-commerce bilingue - Chauvigny (F/H)

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Alternance Assistant e-commerce - SAINT-CANNAT (F/H)

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Alternance Conseiller client e-commerce - ILLKIRCH (F/H)

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Alternance Assistant(e) Commercial(e) E-Commerce - Suresnes (F/H)

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Alternance Assistant e-commerce / marketing - CERGY (F/H)

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Alternance Chef de projet e-commerce - Marseille (F/H)

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Alternance Assistant E-Commerce - Vitry-sur-Seine (F/H)

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Alternance Assistant e-commerce - ST PRIEST (F/H)

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Alternance Business Developer e-Commerce - ST PRIEST (F/H)

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Alternance Responsable E-commerce - Pecqueuse (F/H)

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Alternance Chargé de projets e-commerce (F/H) - Mougins - Mougins (F/H)

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